Skip to content

Familles nombreuses : “Un peu émue…”, Marie-Alix Jeanson a un coup de mou

Mauvaise passe pour Marie-Alix Jeanson. La mère de famille, découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram et dans celle-ci, elle partage un petit coup de mou, non sans émotion.

Depuis sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, Marie-Alix Jeanson est devenue une figure bien connue du public de TF1, et plus encore des réseaux sociaux. Suivie par plus de 300 000 abonnés sur Instagram, cette maman de cinq enfants partage régulièrement des tranches de son quotidien, entre organisation familiale bien rôdée et valeurs qui lui tiennent à cœur. Même si elle a tiré sa révérence du programme télé, elle continue de garder le lien avec sa communauté, à sa façon. Engagée, cash et jamais dans la demi-mesure, Marie-Alix Jeanson a toujours assumé ses choix – y compris quand cela implique d’aller à contre-courant des attentes de ses abonnés.

Marie-Alix Jeanson poste une photo qui en dit long

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle a pris une décision qui n’a pas manqué de faire réagir : “J’ai décidé (depuis plusieurs mois) de ne plus montrer mes enfants ici, afin qu’ils gardent une part de secret, qu’ils puissent grandir hors réseaux“, a-t-elle annoncé en story. Et visiblement, pour la mère de famille, ils grandissent beaucoup plus vite que prévu. Sur Instagram le mardi 20 mai 2025, Marie-Alix Jeanson a posté une nouvelle photo sur laquelle on la voit marcher de dos avec l’une de ses filles. Le tout est accompagné d’une légende lourde de sens.

Marie-Alix Jeanson : des changements auxquels elle ne s’attendait pas

“Et soudain… ta fille te pique tes fringues, ton fils passe la conduite accompagnée, tu ne sais plus si le polo en taille M est pour ton fils ou ton mari, les chaussures en pointure 42 ne sont plus à ton homme, tu dis “les enfants” et tu parles de gens plus grands que toi, les goûters se transforment en Uber Eats, les câlins deviennent plus rares mais plus précieux, les discussions te surprennent par leur maturité, les chambres d’ado sont des zones autonomes, les dimanches matins sont silencieux (trop silencieux), les albums photo prennent un petit coup de vieux, les anniversaires ne sont plus à thème, les ‘t’as pas la réf’ sont quotidiens, et tu te retrouves à chercher une photo de ‘quand ils étaient petits’… alors qu’ils l’étaient hier” a-t-elle écrit afin d’expliquer son ressenti.

La mère de famille a ensuite conclu, visiblement émue : Et toi, au milieu de ce joyeux chaos, tu souris, un peu émue, un peu fatiguée, mais tellement fière de les voir devenir.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *