Depuis le 26 août, les téléspectateurs peuvent suivre la huitième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL. Ce vendredi 30 août, dans l’épisode inédit diffusé sur TF1 et déjà disponible en avant-première sur TF1+, Laëtitia Mentzer en a dit plus sur son métier qu’elle exerce à domicile.
La saison 8 de Familles nombreuses : la vie en XXL est actuellement diffusée sur TF1. De nouveaux épisodes dans lesquels les téléspectateurs ont pu retrouver leurs tribus préférées, à l’image des Mentzer qui avaient fait leur toute première apparition en juin dernier dans l’émission. Laëtitia et Matthieu sont les heureux parents de cinq garçons. “Dans notre famille, on travaille beaucoup. Mathieu et moi, on a double emploi”, confie la mère de famille dans leur portrait diffusé sur TF1. En plus d’avoir chacun son métier, le couple travaille dans un bus londonien où il fait des pizzas au feu de bois. Et autant dire que leurs semaines sont chargées puisque les deux parents travaillent même le week-end. Pour pouvoir gagner du temps et préparer la garniture des pizzas, ils ont aménagé le sous-sol de leur maison en cuisine.
Familles nombreuses : Laëtitia Mentzer travaille chez elle après avoir exercé un métier trop prenant
C’est là également que Laëtitia Mentzer exerce son premier métier, comme elle l’explique dans l’épisode inédit diffusé ce vendredi 30 août sur TF1 et déjà disponible sur TF1+. “Depuis cinq ans, j’ai ouvert mon institut de beauté. J’ai la chance d’avoir pu l’ouvrir en bas de ma maison, ce qui me permet de voir beaucoup mes enfants et de pouvoir vraiment adapter mes horaires en fonction du boulot de Matthieu”. Avant ça, la mère de famille exerçait une autre profession, celle d’auxiliaire de vie sociale. Un métier prenant qui ne lui permettait pas de profiter à 100% de ses enfants. “Je partais à 7 heures le matin, je rentrais assez tard le soir et donc j’étais la maman un peu fantôme. C’était plus possible comme ça, il fallait vraiment que je fasse un choix et comme j’avais déjà des diplômes dans tout ce qui était institut de beauté, onglerie, j’ai dit : ‘Ok, je vais faire ce que j’aime, je vais là-dedans'”, confie-t-elle.
“Je suis satisfaite du salaire que je peux me verser” : Laëtitia Mentzer (Familles nombreuses) dresse les avantages d’être à son propre compte
Le bureau de son mari Matthieu, opérateur en chimie, se trouve dans son salon esthétique. “C’est parfois plus facile pour discuter, comme on travaille chacun de notre côté, mais chacun aussi à la pizzeria. Elle a des choses auxquelles elle pense et inversement”, explique le père de famille. “Mon cerveau est aux ongles et en même temps à la pizzeria. Il faut un peu tout gérer et c’est un peu notre tour de contrôle”, ajoute Laëtitia Mentzer. En travaillant chez elle et à son compte, la mère de famille est libre d’organiser son planning comme elle le souhaite. “Dans cette peau de cheffe d’entreprise, je peux choisir mes horaires, mes vacances, je suis satisfaite du salaire que je peux me verser, je ne prendrais pas plus. Si j’ai arrêté d’un côté, ce n’est pas pour finalement plus lever la tête ici, je veux aussi consacrer du temps à mes enfants. Tout roule”, assure-t-elle.