Skip to content

Familles nombreuses : invasion de “petites bêtes” chez Laëtitia Provenchère, son appel à l’aide

Envahie par une armée de “petites bêtes” dans son salon, Laetitia Provenchère a partagé son désarroi sur Instagram ce mardi 30 septembre 2025. Mais que se passe-t-il ?

Révélée au grand public grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Laetitia Provenchère s’est imposée comme l’une des mamans les plus suivies de l’aventure. Maman solo depuis le décès tragique de son mari Guillaume en 2020, elle élève avec courage et tendresse son fils aîné Nolann ainsi que ses triplées, Emmy, Noëlya et Lyna. Sa communauté, toujours très présente, l’accompagne au quotidien dans ses joies comme dans ses épreuves, et Laetitia partage régulièrement les coulisses de sa vie de famille sur les réseaux sociaux. Et depuis peu, elle partage aussi son quotidien avec son nouveau compagnon.

Une quantité de petites bêtes qui dérangent

Ce mardi 30 septembre 2025, la jeune maman s’est confiée à cœur ouvert sur Instagram au sujet d’un problème pour le moins inattendu. Avec humour mais aussi une pointe de lassitude, Laetitia a révélé que sa maison était envahie… de cloportes ! “J’ai une question maison parce qu’on s’est renseigné un petit peu avec mon chéri. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. À la maison, on est envahis de petites bêtes qui ne sont pas considérées comme des nuisibles car elles ne sont pas nocives mais c’est un peu casse-pied pour rester polis”, a-t-elle raconté. Un véritable calvaire pour la tribu : “Hier, on a dû en écraser entre vingt et trente, et ils nous tombaient dessus. Hier soir, on était dans le canapé et ils nous tombaient dessus, mais à l’étage on ne voit même pas où ils sont”. Laetitia précise qu’elle n’a ni compost ni aliments en décomposition et que sa maison n’est pas humide, ce qui pourtant les attire… Pas considérés comme nuisibles, elle ne sait plus quoi faire pour tenter de s’en débarrasser et appelle à l’aide !

Une rentrée sous haute tension à l’hôpital

En parallèle de cette mésaventure domestique, la rentrée n’a pas été de tout repos pour la famille Provenchère. À la mi-septembre, Laetitia a eu une grosse frayeur avec Nolann, son fils aîné. Hospitalisé après une piqûre d’insecte suspecte, le garçon souffrait finalement d’un staphylocoque. Après plusieurs jours de soins intensifs à l’hôpital puis à domicile, il semble aujourd’hui tiré d’affaire : “Le concernant, tout va bien !”, a-t-elle rassuré. Mais les inquiétudes ne s’arrêtent pas là. L’une de ses triplées, Noëlya, doit prochainement subir une intervention chirurgicale aux oreilles prévue début novembre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *