Avec 10 enfants à la maison et un mari absent, Céline Saffré doit revoir toute son organisation du quotidien et c’est un sacré casse-tête !
Le quotidien de Céline Saffré n’est pas de tout repos ! À la tête d’une famille de 10 enfants âgés de 2 ans à 16 ans, elle se confie régulièrement sur les réseaux sociaux, partageant son organisation millimétrée. Et il faut parfois faire face à des imprévus ! C’est ce qui arrive en cette dernière semaine avant Noël où Fabrice, son mari, doit s’absenter durant quatre jours pour raisons professionnelles. Dans une story Instagram publiée ce mardi 16 décembre 2025, Céline Saffré raconte être face à un imprévu avec son mari Fabrice et ça ne l’enchante pas des masses !
Un casse-tête d’organisation
Premier défi de la journée pour Céline Saffré : conduire tout son petit monde à l’école car Fabrice a dû partir en déplacement professionnel en dernière minute pour 4 jours ! “Fabrice est parti en déplacement professionnel ce matin pour 4 jours donc il fallait que je gère en amont pour que Charles et Marcel puissent aller à l’école, et pour que Rose puisse aller à l’école”, explique-t-elle. Le plan initial étant tombé à l’eau, il lui a fallu improviser. Pour Charles et Marcel, qui sont dans la même classe, “c’est la maîtresse qui est venue les chercher“. Le voisin, dont la fille est dans la même classe que Rose, a conduit les filles à l’école. Valentine, est restée à la maison, gardée par sa grande soeur Adèle. Louis a pris le chemin du collège à pieds, quant à Augustin, Jean et Agathe, ils étaient avec leur maman qui devait se rendre à des rendez-vous médicaux. “C’était une organisation brouillon mais c’est ça la vie, on s’adapte, il n’y a pas mort d’homme“, philosophe Céline Saffré, et d’ajouter, “pendant 4 jours je suis toute seule avec les enfants, mais ça va le faire”.
Céline Saffré et son calme à toute épreuve
À chaque fois, cette mère de famille très nombreuses parvient à garder son calme et le sourire et franchement, on lui tire notre chapeau. D’autant qu’elle confie s’être également engagée à participer “au goûter de Noël du hip-hop” et a promis à Louis de préparer des gâteaux maison pour le dernier jour d’école vendredi. Si Céline parvient à tout gérer, seule, et avec un calme olympien, elle ne cache pas non plus qu’il lui tarde les vacances, “même si ça ne va pas être de tout repos mais là, on sent qu’ils ont vraiment du mal à se lever le matin (…) ça va permettre de recharger les batteries“. Allez, plus que quelques jours à tenir !
