C’est un personnage haut en couleur. Il y a quelques années, les téléspectateurs de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL ont découvert Olivier Gayat, son épouse Soukdavone, ainsi que leur petite tribu, aujourd’hui composée de neuf enfants et six petits enfants. Toujours présent à l’antenne, le père de famille, régulièrement en déplacement professionnel dans le cadre de sa profession de peintre en bâtiment, est un véritable adepte des réseaux sociaux. Suivi par plus de 122 000 personnes, le compagnon de Soukdavone Gayat partage quotidiennement ses péripéties sur la Toile, allant de la perte de sa carte bleue à ses galères de transport.
Familles nombreuses : “Il kiffait sa vie”, Olivier Gayat a vécu chez la famille Blois !
Comme à son habitude, il s’est emparé des réseaux sociaux ce jeudi 2 octobre 2025 pour raconter sa journée. Mais cette fois, il a décidé de partager un souvenir de son passage au sein de la famille Blois, une autre tribu phare de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. “Petit souvenir“, a-t-il écrit en story, accompagné d’une vidéo de lui pendant les travaux de la maison appartenant à la petite famille. Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir Diana Blois ! “Olivier a été le premier à avoir habité chez nous“, a-t-elle écrit dans une story Instagram repartageant la vidéo du père de famille. “Café, wifi, il kiffait sa vie ! Et avait bossé de ouf“, a-t-elle conclu. Ce à quoi Olivier Gayat a répondu : “Oui, c’est vrai, j’ai été le premier à habiter chez vous lol.“
Familles nombreuses : “J’ai décidé de…”, Olivier Gayat fatigué par son métier ? Il a pris une grande décision !
S’il semblait plus qu’épanoui à la tête des travaux de la famille Blois, Olivier Gayat a récemment pris une grande décision au sujet de sa vie professionnelle. “Je me rends compte que, maintenant, j’ai mes 51 ans. Et depuis mes 14 ans et demi, sincèrement, je travaille dans le bâtiment et plusieurs autres métiers. Un métier magnifique, qui me passionne, mais qui est à la fois très physique et fatiguant“, avait-il écrit dans une publication Instagram. “(…) J’ai décidé, pour une fois dans ma vie, de m’écouter et de me faire passer en priorité. Pour la toute première fois depuis des années, j’ai besoin de couper, de m’évader, de me retrouver. C’est pour cela que j’ai décidé de m’accorder un mois complet de vacances. Un mois de repos, un mois de moment en famille, un mois pour me ressourcer“, s’était-il alors réjoui.