Ce mercredi 6 août 2025, Marie-Alix Jeanson, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est emparée de sa story Instagram pour remettre en place l’une de ses abonnés.
Il y a quelques années, les adeptes de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL ont découvert la petite tribu de Marie-Alix Jeanson. Depuis, la maman et son mari Alexandre ne participent plus au programme, mais restent très présents sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où ils cumulent plus de 330 000 abonnés. Mais la notoriété n’a pas que des bons côtés…
“De la méchanceté gratuite” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) critiquée sur son apparence, elle répond cash
Ce mercredi 6 août 2025, Marie-Alix Jeanson a été forcée de prendre la parole en story Instagram suite à la critique d’une abonnée. En effet, alors que cette dernière partageait sa fierté de parvenir à courir 10km d’affilée dans une nouvelle vidéo, une internaute a écrit un commentaire désobligeant à la maman : “Tu as grossi.” Des mots déplacés qui n’ont pas manqué d’agacer Marie-Alix Jeanson… “Le commentaire en lui-même, ça me touche pas, je m’en fous“, a-t-elle d’abord lancé face caméra avant d’ajouter : “En revanche, je voulais quand même revenir dessus parce que c’est pas que ça me dérange pour moi, mais ça me dérange tout court en fait. Dans le sens où je me mets à la place de cette personne : pour moi, il y a deux options pour elle. Soit un, grossir est un problème. Et donc ce commentaire est juste de la méchanceté gratuite. Deuxième option, c’est pas un problème de prendre du poids, et à ce moment-là, pourquoi tu viens me parler de ça quoi ?“
“J’ai pas trouvé la bienveillance”
Très remontée, la maman de cinq enfants n’hésite pas à pointer du doigt le comportement de son abonnée : “(…) Je me suis mise à sa place, je me suis mise à ma place, et à la place de toute autre personne qui aurait pu recevoir ce commentaire… J’ai beau cherché, (…) j’ai pas trouvé d’intérêt. J’ai pas trouvé le pourquoi du comment, j’ai pas trouvé la bienveillance, j’ai même pas trouvé l’intérêt tout court de ce genre de messages.” Et Marie-Alix Jeanson ne s’est pas arrêtée là ! “Pour la petite anecdote, cette personne, a un compte public donc je le dis, est esthéticienne et donc prend soin des autres. Bof hein“, a-t-elle ajouté, avant de dénoncer l’effet des réseaux sociaux sur les diktats imposés aux femmes et à leurs corps. “Il faut arrêter de foutre une pression pas possible, particulièrement aux femmes, (…) la pression de devoir garder un corps de 20-25 ans (…) la vie est ainsi, les années passent, les kilos parfois s’installent… Et alors ?“, a-t-elle conclu. C’est dit !