C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncée Roxane Augoyard, candidate de Familles nombreuses. Le 5 décembre 2025, la candidate de TF1 a révélé qu’ils venaient de perdre un être cher.
C’est une bien triste nouvelle que Roxane Augoyard a annoncée sur son compte Instagram, le 5 décembre 2025. La tribu de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a dû faire face à la perte d’un être cher.
Les Augoyard, une tribu de Familles nombreuses qui a ému les téléspectateurs de TF1
C’est dans Familles nombreuses, la vie en XXL que le public a découvert Roxane et Michel Augoyard. Les tourtereaux sont les heureux parents de Côme, Loup, Calis, Liv et Arsène né en mars 2025. Et ils ont ému le public avec l’histoire de leur petite Liv, qui est atteinte du syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique qui se caractérise à la naissance par une diminution du tonus musculaire et des difficultés à s’alimenter.
Régulièrement, elle partage aussi le combat de sa petite fille sur les réseaux sociaux. “La neuro-pédiatre a ausculté Liv sous toutes les coutures. Elle lui a aussi fait faire des exercices pour tester sa force. C’était une neuropédiatre, il y en a très peu. Elle est spécialisée dans les maladie neuromusculaires. Donc là on recherche potentiellement une maladie neuromusculaire. On tâtonne, les médecins tâtonnent. (…) A priori, ce n’est pas déconnant. La piste à suivre est assez bonne. Liv va devoir faire des analyses et des examens. D’ailleurs elle lui a prescrit une prise de sang dans la foulée, ce n’était pas prévu du tout”, avait-elle confié le 18 novembre.
Mauvaise nouvelle pour le clan Augoyard
Mais il y avait un autre membre de la famille, un peu plus discret, qui faisait vivre la maison. Il s’agit d’Hera, leur fidèle compagnon à quatre pattes. La petite chienne était présente depuis plusieurs années. Ainsi, quand cela n’allait pas, c’est tout le clan qui était mal. En septembre dernier par exemple, elle a souffert de tumeurs mammaires et avait dû subir une opération. Et il semblerait qu’elle ait de nouveau eu un souci de santé, qui cette fois lui a été fatale.
Le 5 décembre 2025, Roxane Augoyard a en effet annoncé qu’Hera était morte subitement. “Hera nous a quittés hier, sans que l’on puisse imaginer un instant que ce serait le cas. Nos cœurs sont meurtris par ce réveil sans elle“, peut-on lire en légende d’une photo de la petite chienne. La jolie famille a pu compter sur les internautes pour les soutenir dans cette épreuve. “Bon courage la famille“, ont par exemple posté les Nguyen, une autre tribu de l’émission de TF1.
