Alors qu’Ambre Dol avait été contrainte de se rendre en urgence à l’hôpital suite à la blessure d’un de ses enfants il y a quelques jours, le visage de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a annoncé une mauvaise nouvelle à ce sujet.
Programmée quotidiennement sur l’antenne de TF1 depuis déjà de nombreuses années, l’émission intitulée Familles nombreuses : la vie en XXL suit le quotidien de familles composées de quatre enfants ou plus. Au fil du temps, les mères de familles qui participent à ce programme sont devenues des stars sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas d’Ambre Dol, qui est à la tête d’une tribu composée de cinq enfants.
Pour rappel, la mère de famille a mis au monde Jade (2007), Maëlys (2009) et Lizandro (2014) avec son premier mari. Avant de donner naissance à Joaquim (2019) et Winona (2020) lors de son union avec Alexandre Dol. Le couple a depuis divorcé. Dimanche 5 octobre 2025, Ambre Dol avait révélé à ses abonnés sur Instagram que son fils Lizandro s’était blessé à la suite d’une chute, et qu’elle avait dû le conduire à l’hôpital.
Familles nombreuses : la convalescence du fils d’Ambre Dol après sa blessure ne s’est pas passée comme prévu
“Maman et infirmière quoi ! J’y suis demain , je m’en serai bien passée … Mais une chute, un enfant : & points de suture ! Je n’avais pas la tenue adéquate … mais ce n’était pas prévu ! On a pu réviser l’histoire géo quand même“, avait notamment écrit Ambre Dol. Elle avait ainsi reçu de nombreux messages de soutien, dont un provenant de Mélanie Gonzalez. “Bon rétablissement“, avait ainsi écrit cette autre figure de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL.
Malheureusement, Ambre Dol a annoncé une mauvaise nouvelle concernant son fils le dimanche 19 octobre 2025 dans la story de son compte Instagram. En fait, les huit points de suture présents sur la jambe de Lizandro n’ont pas tenu. Forçant ainsi l’infirmière à intervenir elle-même pour limiter les dégâts. Elle a d’ailleurs publié une photo sur laquelle elle soigne son fils.
Ambre Dol (Familles nombreuses) sur son fils : “Je lui prends une attelle demain mais on ne peut pas remettre de points”
“Je suis dégoûtée, ça s’est réouvert sur une part. C’est pas joli. C’est au niveau de l’articulation. Ce n’est pas évident pour un enfant de ne pas bouger. Lizandro est en ‘centre aéré’ une semaine avec mon frère et ma mère. Je les ai rejoins pour faire le pansement quand ma mère m’a envoyé la photo. Je lui prends une attelle demain mais on ne peut pas remettre de points“, a-t-elle ainsi écrit en guise de légende.
Pour rappel, Ambre Dol avait révélé que cette blessure avait énormément apeuré son fils il y a quelques jours. “Lizandro avait peur de mourir parce qu’il perdait ‘beaucoup’ de sang (en tout cas pour un enfant)“, avait ainsi écrit la mère de famille. Heureusement, le jeune garçon a rapidement été pris en charge à l’hôpital. “Lizandro a dit à la fantastique doc qu’elle était extraordinaire, magnifique, majestueuse et extravagante“, avait finalement conclu l’ex-femme d’Alexandre Dol.
