La fatigue se fait ressentir pour Émilien des 12 Coups de midi. Le candidat imbattable depuis presque un an commence à douter de lui, ce qui inquiète Jean-Luc Reichmann. Le présentateur le met en garde
Le 25 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann présentait un numéro des 12 Coups de midi sur TF1 sans savoir que l’histoire du jeu allait changer. Émilien a pris place dans l’émission et depuis, impossible pour ses adversaires de l’éliminer. Si bien qu’aujourd’hui, il a dans sa cagnotte plus d’un million et demi d’euros et a déjà découvert sa treizième Étoile mystérieuse. Et son chemin n’est pas encore terminé. Dans le numéro diffusé ce lundi 23 septembre, le jeune étudiant a continué d’épater le public et les téléspectateurs et a profité de son futur anniversaire dans le jeu – le mercredi 25 septembre, cela fera un an qu’il est Maître de midi – pour faire le point, notamment concernant sa relation avec ses grands-parents qui a changé ces derniers mois.
Émilien panique dans les 12 Coups de midi et inquiète Jean-Luc Reichmann
Ce lundi, Émilien a encore prouvé qu’il avait sa place dans les 12 Coups de midi et qu’il n’était pas prêt de partir. Néanmoins, on sent qu’il fatigue et qu’il pourrait perdre pied. En effet, Jean-Luc Reichmann lui a posé une question qui n’aurait pas dû le mettre en danger lors du Coup de maître : “Dans le corps humain, où se situe le larynx ?”. Deux propositions étaient données : dans le bras, dans le torse et l’autre. Étonné qu’il ne réponde pas immédiatement, le présentateur s’inquiète. Il le rassure à demi-mot : “Si, mais j’essaie de faire des limites aux choses”. À vrai dire, Émilien pensait que derrière la réponse “autre” se trouvait quelque chose de plus précis que “la gorge”.
Jean-Luc Reichmann l’avertit : “Mais, vous allez où ?”
Jean-Luc Reichmann est sous le choc. “Mais, vous allez où ? Vous allez vous perdre tout seul”, lui dit-il avant de lui refaire un petit cours d’anatomie. Il s’explique : “Comme je ne sais pas exactement où c’est situé dans la gorge, si c’est le haut du torse ou le bas de gorge…” Des explications qui, pour l’interprète de Léo Matteï, n’ont pas lieu d’être. “Faites attention, là, vous allez vous faire peur tout seul”, lui recommande-t-il. Alors, Émilien se détendra-t-il ?