Dans la Quotidienne de la Star Academy de ce mardi 27 janvier, Matt Pokora est revenu sur la confidence qu’il a faite il y a quelques jours à Léa. Une remarque pertinente que la première finaliste n’arrive pas à retirer de sa tête.
Dans dix jours, la Star Academy comptera un gagnant de plus. Depuis mi-octobre, les élèves de Dammarie-lès-Lys travaillent chaque jour pour aller le plus loin possible dans la compétition. S’ils étaient dix-sept en arrivant au château, aujourd’hui, ils ne sont plus que trois. Sarah a été éliminée samedi dernier, tandis que Léa a remporté la première place en finale de la saison. Pour savoir qui elle affrontera, rendez-vous ce samedi 31 janvier. Victor et Ambre vont se livrer un combat sans merci pour tenter de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Pour ça, ils seront accompagnés sur scène d’artistes dont les noms ont déjà été dévoilés. Par ailleurs, deux académiciens de leur promotion viendront partager un duo avec eux au Studio 217. Une soirée qui promet d’être riche en surprises.
En début de semaine, trois personnalités sont venues assister aux évaluations de Victor et Ambre : Matt Pokora, Vincent Dedienne et Léo Walk. Après avoir écouté et regardé les deux prestations des demi-finalistes, les artistes ont rejoint Léa dans le château. L’occasion pour l’interprète de Pas sans toi de la féliciter d’avoir obtenu une place en finale. Il y a deux semaines, il était présent au prime présenté par Nikos Aliagas et lui avait fait une confidence que la jeune Suisse avant leur duo. “Matt Pokora m’a porté bonheur jusqu’à maintenant et je n’oublie pas ce qu’il m’a dit”, raconte-t-elle dans le confessionnal de la Quotidienne de ce mardi 27 janvier. Elle développe : “En répèt’, il m’a dit ‘fais gaffe parce qu’avec chaque personne que j’ai chantée, ils ont tous gagné'”. En effet, Matt Pokora a chanté avec Pierre Garnier… et il a gagné ! Puis, l’année suivante, c’est avec Marine qu’il a partagé un duo… Et elle aussi a gagné. “Et là je chante avec toi, fais gaffe”, a-t-il ajouté.
Léa repense à la confidence de Matt Pokora avant la finale de la Star Academy : “Je note ça précieusement“
Léa aimerait énormément remporter la Star Academy pour faire décoller sa carrière de chanteuse. C’est pourquoi, elle garde dans un coin de sa tête ce que le chanteur lui a dit plus tôt : “Je note ça précieusement dans un petit coin de ma tête”. Face à lui, elle lui confie : “J’ai retenu ce que t’as dit, fais gaffe !” Désormais, reste à savoir si la théorie de Matt Pokora va s’appliquer encore une fois cette année. Pour le savoir, rendez-vous le samedi 7 février sur TF1

