Comme d’habitude, le prime de la Star Academy a été suivi par le traditionnel débrief avec Marlène Schaff, ce dimanche 28 décembre 2025. L’occasion pour la prof d’expression scénique de reprendre Ambre sur une manie bien particulière qui a perturbé sa prestation.
Au bout du suspense, le prime des évaluations en direct s’est achevé sur l’élimination de Mélissa. Après avoir atterri à la dernière place du classement, nommée avec Sarah et Théo, la jeune femme de 19 ans n’a pas été sauvée par le public et a dû faire ses adieux à ses camarades de promo. Désormais de retour au Château, les élèves encore en lice dans cette 13e saison avaient rendez-vous le lendemain, ce dimanche 28 janvier 2025, pour le traditionnel débrief avec Marlène Schaff. Une étape cruciale dans leur apprentissage de la scène et qui donne souvent lieu à des observations sévères de la coach vocale sur leurs prestations pas toujours maîtrisées à 100%… Un tempérament cash qui a pu lui être reproché mais qui permet aux apprentis chanteurs de se rendre compte sur leurs défauts et de la corriger.

Une fois n’est pas coutume donc, Marlène Schaff a prodigué ses précieux conseils aux Académiciens après leurs performances au studio 217, notamment à Ambre. L’occasion pour la prof d’expression scénique de pointer une de ses manies, qui n’est pas passée inaperçue pendant la battle du top 3 sur la chanson Quand je t’aime de Demis Roussos. En effet, la benjamine de la promo a interprété ce tube culte avec intensité, mais en agitant un peu trop frénétiquement la main gauche en l’air face au public. “Tu te grattais ? Alors fais attention à ce truc-là. Je te parle d’expérience : une copine, un jour, s’était fait une super manucure comme toi – et j’adore les longs ongles ! – mais elle a commencé à faire ça pour montrer. Et c’est devenu un tic !”, l’a gentiment corrigé Marlène Schaff lors du débrief. “Je sais que ce n’est pas à cause de mes ongles car je le fais déjà de base. Je l’ai fait là car j’étais un peu stressée, alors que d’habitude je le fais de façon épisodique, beaucoup moins fréquemment. Je ne sais pas pourquoi…”, lui a répondu Ambre, suscitant l’hilarité de sa prof.
Ambre hors de danger au prochain prime de la Star Academy grâce à son immunité
“Ne me fais pas rire j’ai envie de faire pipi ! ‘De manière épisodique’ ? Donc c’est quel épisode dans la chanson où tu t’autorises à faire ça ? Tu me tues ! Mais écoute voilà, c’est un petit détail sur lequel il faut que tu sois vigilante”, a réagi Marlène Schaff en éclatant de rire, tout en remarquant également qu’Ambre avait trop souvent fermé les yeux durant sa prestation. Des défauts mineurs qui ne l’ont toutefois pas empêché de remporter l’immunité à l’issue de la battle du top 3.
