Emilien avait mis ses études d’Histoire sur pause pour poursuivre son aventure dans Les 12 coups de midi. En cette rentrée, le champion de l’émission de TF1 a pris une très grande décision, comme il l’a dévoilé à Voici.
Emilien règne toujours en maître dans Les 12 coups de midi. Depuis le 25 septembre 2023, le jeune homme de 21 ans est le grand champion de l’émission de TF1 avec 356 participations et 1 526 477 euros de gains dans sa cagnotte. Indétrônable depuis presque une année, le maître de midi multiplie les records sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Avec à son actif 116 “coups de maître” et la découverte de 13 étoiles mystérieuses, le compagnon de Jessica continue d’en mettre plein les yeux aux fidèles téléspectateurs de l’émission avec son incroyable culture générale.
Qu’il suscite l’admiration de ses fans ou la colère de ses détracteurs, le candidat reste concentré sur la compétition. Et pour cela, il a dû faire des sacrifices. Alors qu’il n’avait pas prévu la longévité de sa présence dans le jeu et le rythme effréné des périodes de tournage à Paris, Emilien avait dû mettre ses études d’Histoire sur pause. Impossible pour lui de concilier les cours et ses premiers partiels en toute sérénité. Le plus grand joueur de jeux télé français, qui a succédé à Bruno Hourcade, avait alors décidé de redoubler pour reprendre plus tranquillement son cursus.
Les 12 coups de midi : Emilien, le maître de midi, tiraillé entre ses études et le jeu de TF1
Seulement voilà, Emilien s’éternise dans Les 12 coups de midi. Quid de ses études qu’il devait reprendre après une année loin des bancs de la fac ? En cette rentrée, le jeune champion est-il prêt encore une fois à sacrifier ses examens afin de poursuivre son aventure dans l’émission ou est-il capable d’abandonner le jeu pour redevenir un étudiant à temps plein ? Interrogé par Voici, le maître de midi a révélé avoir enfin pris une grande décision : il est de retour sur le chemin de l’école.
“J’ai déjà repris mes études, parce que la rentrée universitaire a déjà eu lieu. Et si jamais j’étais amené à rater de nouveau des cours, j’en raterais, parce que Les 12 coups de midi c’est une occasion qui ne se vit qu’une fois dans une vie”, a-t-il assuré, tout en révélant être donc prêt à tout remettre sur pause et redoubler une nouvelle fois. “Je redécalerais mes études d’une année mais si vraiment…”, a-t-il confié. Pour le moment, Emilien compte en tout cas concilier la télé et les cours.