Skip to content

“Envie de respirer à nouveau” : Frédérique (L’amour est dans le pré) révèle un gros changement dans sa vie avec Pierre

Dimanche 24 août 2025, Frédérique a pris la parole sur son compte Instagram au sujet de l’exploitation qu’elle gère avec Pierre. Le couple, qui s’est rencontré dans L’amour est dans le pré, a besoin de changement.

Depuis leur rencontre dans la septième saison de L’amour est dans le pré, Pierre et Frédérique sont inséparables. Le couple partage à la fois l’amour et le pré. Et cela peut causer quelques remous. Comme le confie Frédérique, en story de son compte Instagram, dimanche 24 août 2025, le duo a pris une décision importante concernant leur exploitation. Le réchauffement climatique, mais aussi l’évolution des modes de consommation poussent le couple à évoluer avec son temps. En juin 2025, Pierre avait déjà révélé que son exploitation d’Armagnac était peu prospère : “C’est compliqué de vivre avec une récolte 2024 dont nous n’avons touché aucun fruit”.

Ajoutez à cela la difficulté de travailler ensemble et vous obtenez un cocktail explosif. Bien avant qu’une quelconque explosion ait lieu, les amoureux ont pris du recul afin de réfléchir à l’aménagement possible de leur travail. L’idée ? Gagner plus d’argent et se laisser un peu plus d’espace. Un changement de perspective qui tranche avec ce qu’ils pensaient être la bonne stratégie au départ : “Nous, c’est ce qu’on a cru au départ et ce qui marchait. Et finalement, sur l’exploitation elle-même, avoir des salariés, être deux, ça met beaucoup de pression parce que quand l’exploitation va mal, vous n’avez pas un salaire extérieur qui rentre. C’est pour ça que moi, je suis plus aujourd’hui à pouvoir développer mes compétences”.

De gros bouleversements en perspective pour Frédérique et Pierre

Frédérique a tenu à se montrer honnête avec ses nombreux abonnés : “La situation que nous vivons avec Pierre dans notre exploitation agricole fait qu’aujourd’hui, on a envie de se réinventer et de respirer à nouveau”. Un aveu qui force le respect après avoir rêvé d’une exploitation de grande envergure, durant plusieurs années : “Il a eu ce rêve d’agriculture où il pouvait d’une petite exploitation passer sur une grosse exploitation. Gros propriétaire, travailler avec des coopératives, avoir plein de tracteurs, plein de salariés. Et finalement, ce n’était pas notre modèle économique à nous. La météo et la vie ont fait en sorte que ce n’était pas la bonne voie”. Frédérique et Pierre vont donc revenir à un mode de production plus modeste, mais aussi plus qualitatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *