Skip to content

« En faire une force » : Mathieu Ceschin fait des confidences touchantes sur sa maladie incurable

Mathieu Ceschin est un papa comblé. La naissance du petit Ezio a fait de son rêve une réalité, qu’il partage chaque jour sur les réseaux sociaux. Cependant, l’ex-candidat d’ADP a aussi une épée de Damoclès au-dessus de la tête : une maladie incurable, la maladie de Cadasil. Ce lundi 28 octobre 2024, il a donné une belle leçon de résilience à ses abonnés.

Mathieu Ceschin ne s’est pas laissé déstabiliser par les critiques. Il a toujours clamé haut et fort son souhait de passer par une GPA pour devenir papa. Aujourd’hui, l’ex-éleveur de taureaux, découvert dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, coule des jours heureux avec son petit garçon. Sa naissance a bouleversé son quotidien. Cependant, Mathieu Ceschin a pu compter sur le précieux soutien d’une ancienne candidate pour l’aider.

Le jeune papa a désormais pris le rythme de cette nouvelle vie à deux. Il a même eu un geste fort pour célébrer l’arrivée d’Ezio, et il est toujours prêt à défendre son bout de chou face aux critiques d’internautes malveillants. Même s’il avoue volontiers que la paternité le chamboule, il fait de son mieux, jour après jour, pour être un bon papa pour son fils. Un bonheur sans ombre au tableau, ou presque. En effet, Mathieu Ceschin est atteint d’une maladie incurable.

Mathieu Ceschin a passé une “nuit courte” mais garde le sourire

Un coup de massue. La maladie de Cadasil, qui lui a été diagnostiquée en 2019, réduit son espérance de vie. Cette pathologie rare l’expose à de violentes migraines, des risques d’épilepsie ou des AVC. Mathieu Ceschin donne de temps en temps des nouvelles de sa santé et de son suivi à ses abonnés. Ce lundi 28 octobre 2024 était un jour particulier pour l’ex-mari d’Alexandre. “La nuit fut courte, rendez-vous annuel en neurologie pour voir l’avancée de cette maladie de Cadasil… Ou comment être heureux malgré cela”, écrit-il en story Instagram.

Quelques heures plus tard, il a tenu à faire passer un message en vidéo. “Ce n’est jamais agréable, ces journées où on prend rendez-vous pour voir où en est sa maladie qu’on dit incurable. Mais chaque année qui est gagnée, c’est une année que d’autres n’ont pas la chance d’avoir”, se réconforte Mathieu Ceschin. “En fait, vous avez deux choix : soit vous détruisez votre vie en disant que c’est injuste et que ce n’est pas normal, soit vous décidez d’en faire une force, de positiver. […] Il faut essayer de le vivre au mieux possible, de toute façon, il y a toujours pire”, conclut-il. Mathieu Ceschin a choisi de vivre pleinement chaque moment.

 

© INSTAGRAM / Mathieu Ceschin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *