Ce samedi 24 août, dans Les 12 Coups de midi, Émilien a été questionné par Jean-Luc Reichmann au sujet de la longue absence de ses grands-parents dans le jeu à succès de TF1.
Un parcours sans faute qui dure depuis près d’un an. Ce samedi 24 août, Émilien, l’indétrônable Maître des 12 Coups de midi, était de retour dans le jeu à succès pour une 332e participation. L’étudiant en histoire de 21 ans s’accroche à sa place, convoitée par les autres candidats, qui ne l’ont pas épargné dans le numéro diffusé ce jour, puisqu’ils l’ont défié en duel à deux reprises. À peine le petit-ami de Jessica était-il arrivé sur le plateau de TF1 que l’animateur, Jean-Luc Reichmann, lui a demandé des nouvelles de ses grands-parents, absents depuis un long moment dans l’émission. Ni une ni deux, le jeune homme s’est exécuté.
Les grands-parents d’Émilien (Les 12 coups de midi) reviennent de voyage
“Alors, comment vont papi Claude, mamie Yvonne, tout le monde, la famille ? Je n’ai pas eu de nouvelles depuis une éternité !”, a voulu savoir l’interprète du commandant de police dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs. “Effectivement ! Tout le monde va très bien, ils étaient en Corse, ils sont tout juste revenus”, a répondu Émilien, avant de préciser que ses grands-parents étaient “très heureux” de leur séjour sur l’île de Beauté. Le brillant candidat a également transmis à Jean-Luc Reichmann le bonjour de Nicole, la grand-mère de Jessica, qui tenait à le remercier pour un mug qu’il lui a offert. “Cette émission, elle est pour tous les grands-parents qui nous regardent : bon week-end à tous !”, a réagi l’animateur, enjoué.
Émilien (Les 12 coups de midi) : cette question a fait réagir les internautes
Au terme de l’émission diffusée ce samedi, Émilien a réalisé un Coup de Maître. Il n’a pas pour autant deviné qui se cachait derrière l’Étoile mystérieuse. Très peu de cases ont, pour l’heure, été dévoilées sur cette photographie où se dessine une plage, ce qui ne l’a pas empêché de tenter le nom de Zinédine Zidane. Avant cela, il a été défié par deux candidats. Il a notamment dû répondre à la question suivante : “Qu’est-ce qui compose la pègre ?” Parmi les quatre propositions, qui étaient “Des amoureux”, “Des brigands”, “Des bouteilles” ou “Des baudets”, il a correctement choisi la seconde. L’animateur lui a demandé “d’expliquer” ce que signifiait la “pègre”, jugeant que la question n’était “pas évidente”. Une demande qui a fait réagir les internautes, certains jugeant que c’était excessivement facile : “C’est sérieux, le niveau ?”, “Mais oui, bien sûr, nous sommes trop incultes !”, “Pas évidente ?!”