Ce dimanche 13 octobre, Émilien s’est laissé aller à quelques confidences dans Les 12 coups de midi concernant sa notoriété et sur l’aspect parfois gênant que cela peut avoir sur sa relation avec sa compagne Jessica.
Qui aurait cru en septembre 2023 qu’Émilien allait connaître un si beau parcours dans Les 12 coups de midi ? En plus d’avoir dépassé le million d’euros de gains, le jeune homme est devenu officiellement le plus grand maître de midi de l’émission après avoir évincé Bruno. De plus, sa prouesse lui a valu de battre le record du plus grand montant d’argent de toute l’histoire des jeux télévisés. Toute la famille d’Émilien est là pour le soutenir, à commencer par sa grand-mère, qui était déjà fan de l’émission lorsque son petit-fils était enfant. D’ailleurs, elle est très fière de lui et n’hésite pas à le faire savoir. Mais il a une autre supportrice de taille à ses côtés : sa petite amie Jessica.
Émilien abonné aux gares depuis Les 12 coups de midi
Depuis un an, le rythme du Vendéen est à cent à l’heure entre les retours à Toulouse, les visites à sa mamie à Nantes, les cours et les tournages… les gares sont devenues ses meilleures amies comme il l’a confié à Jean-Luc Reichmann tout en évoquant les personnes qui viennent lui parler pour une photo. “C’est vrai que je passe pas mal de temps dans les gares, avec tous les allers-retours entre les sessions de tournage. C’est vrai que ça arrive de plus en plus souvent ces petites interruptions-là. C’est toujours très gentil”, a-t-il admis.
Émilien (Les 12 coups de midi) gêné par les interventions des “fans”
Avec autant de participations à son actif, le visage d’Émilien est forcément devenu familier pour des milliers de téléspectateurs. Et s’il prend toujours plaisir à échanger avec ces inconnus qui le connaissent paradoxalement plutôt bien, cela a parfois des aspects gênants. Il s’explique : “La gare c’est aussi l’endroit où on se dit au revoir. Le moment où on se revoit, où on se quitte. Des fois, on est interrompus dans des moments un peu intimes quoi. On se dit au revoir quoi. C’est toujours ‘excusez-moi, je ne veux pas vous déranger’ mais quand même…”. Même si cela part d’une bonne intention, Émilien doit parfois écourter ses “au revoir” avec sa chérie pour des selfies. Les aléas de la célébrité.