Ce vendredi 21 mars, Emilien était l’invité de France Inter. A cette occasion, le champion des 12 coups de midi a fait des confidences sur son avenir professionnel et le métier qu’il pourrait exercer à la fin de ses études.
C’est en septembre 2023 qu’Emilien a fait sa première apparition dans les 12 coups de midi. Depuis, le jeune homme a enchainé les participations et a fait grimper sa cagnotte de jour en jour. Pour les besoins de l’émission, le compagnon de Jessica a fait de nombreux sacrifices puisqu’il s’empêche de s’acheter un jeu vidéo ou même à se divertir pour éviter de se déconcentrer. D’ailleurs, il avait mis ses études d’Histoire entre parenthèses. Mais il s’agit d’une pause pour la bonne cause étant donné qu’il a dépassé les deux millions d’euros.
Les 12 coups de midi : où en est Emilien dans ses études ?
Toujours dans la course, Emilien compte bien poursuivre son cursus scolaire. Contrairement à l’année dernière, le candidat a décidé de jongler entre les deux après son année de césure comme il l’avait expliqué en septembre dernier au micro de Télé-Loisirs : “C’est un peu comme l’année dernière. Je suis retourné et j’ai repris les cours. Les sessions de tournage sont fatigantes en elles-mêmes”. Emilien a notamment précisé à quoi ressemblait son organisation : “Il y a plusieurs semaines entre ces sessions. J’ai le temps de me reposer pour être au taquet pour les suivantes. Que ce soit en début de session de cette année, ou en début de session de l’année dernière, la fatigue est similaire”.
Emilien (Les 12 coups de midi) bientôt professeur ?
Pour le moment, Emilien n’est pas prêt de quitter le jeu télévisé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne réfléchit pas à son avenir. Invité chez France Inter, le compagnon de Jessica a évoqué l’idée de devenir professeur mais pas uniquement. “Enseignant effectivement pourquoi pas. J’ai commencé mes études d’histoire simplement parce que les études me plaisaient j’aimais beaucoup ce domaine. La suite logique de mes études c’est régulièrement le professorat après est ce que je finirais enseignant ou autre chose ? Je ne sais pas. En tout cas je ne ferme aucune porte”, a-t-il indiqué. Seul le temps nous le dira !