De retour pour une 382e participation dans Les 12 coups de midi ce 13 octobre, Emilien a abordé sa notoriété grandissante et ses répercussions parfois négatives. Sollicité sans cesse par ses fans, le jeune champion a révélé qu’il aimerait pouvoir conserver son intimité avec Jessica.
Le beurre et l’argent du beurre, Emilien ne peut pas tout avoir. En terrassant tous ses adversaires des 12 coups de midi depuis plus d’un an, le jeune Vendéen a mis au coffre 1.588.827 euros et des centaines de cadeaux remportés grâce aux treize étoiles mystérieuses découvertes, dont un particulièrement embarrassant. Forcément, la notoriété du petit prodige a explosé depuis qu’il a battu tous les records dans un jeu télé. Tous les moyens sont bons pour l’approcher, quitte à passer par sa famille. Un soutien qui peut parfois paraître un peu trop “intrusif”.
Interrogé sur cette curiosité grandissante dans le numéro du 13 octobre, le plus grand des maîtres de midi, sollicité pour des selfies par des fans, a d’abord révélé les bons côtés de cette popularité. “C’est vrai que ça commence bien, je passe pas mal de temps dans les gares avec tous les allers-retours entre les sessions de tournage. Ça arrive de plus en plus souvent ces petites interruptions-là, c’est toujours très gentil”, a-t-il confié, avant de relever les répercussions négatives. “Les gens sont toujours bienveillants, mais parfois, ça reste intrusif”, nuance Emilien, prenant l’exemple des halls de ses multiples va-et vient entre Toulouse ou la Vendée et la capitale.
Le revers de la médaille du champion
“La gare, c’est aussi l’endroit où l’on se dit au revoir, où l’on se retrouve, où l’on se quitte. Des fois, on est interrompu dans des moments un peu intimes, on se dit au revoir, quoi !”, a-t-il (un peu) élevé la voix pour expliquer qu’il aimerait pouvoir flâner avec sa petite amie Jessica sans être dérangé. D’autant que cette dernière se fait de plus en plus rare sur le plateau, retenue par son projet professionnel. “Je sais que vous êtes hyper amoureux tous les deux”, essayait de le consoler Jean-Luc Reichmann, il y a quelques jours. Epris l’un de l’autre mais plus vraiment tranquilles, apparemment.