Ce lundi 26 août, Rofrane Bambara s’attaque aux préparatifs de la rentrée pour ses quadruplés. Entre transports adaptés, démarches administratives et rendez-vous médicaux, l’ex-maman star de Familles nombreuses : la vie en XXL ne sait plus où donner de la tête.
Rofrane Bambara, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, est active sur les réseaux sociaux depuis trois ans. La mère de famille sensibilise les internautes en partageant ses défis au quotidien face aux troubles autistiques de ses quadruplés. Cet été, Rofrane s’est octroyé une pause après ses vacances, durant lesquelles l’un de ses fils, Chemsy, a eu des crises dues au changement d’environnement. Après un mois d’absence sur les réseaux et au travail, la mère de famille a expliqué que cette pause était due à une période difficile. Désormais, elle se prépare pour la rentrée scolaire de ses quatre enfants et se confie sur cette journée du 26 août qui n’a “pas du tout été productive”.
Rofrane Bambara angoissée par les démarches de la rentrée
Ce lundi 26 août, Rofrane Bambara s’est exprimée sur le parcours semé d’embûches qu’est son organisation du moment. “Aujourd’hui, je me suis occupée des transports et comment vous dire… Les transports adaptés du département ne répondent pas, les demandes sont complètes, mais aucun retour… J-7, tout va bien”, s’agace-t-elle. Elle ajoute au sujet de sa prochaine journée : “Demain, séance d’orthophoniste pour Noor et séance avec l’éduc pour Kheïry et Noor l’après-midi. La reprise se fait doucement”. La mère de famille a reçu bon nombre de messages de soutien de la part de ses abonnés : “Pour les transports adaptés, beaucoup de mamans m’ont dit de ne pas m’inquiéter puisqu’on reçoit des nouvelles… la veille de la rentrée !
Rofrane Bambara inquiète pour sa “petite” Noor
Bien que ce petit détail agace Rofrane Bambara, elle est toutefois soulagée par les démarches mises en place avant la reprise, tout particulièrement “une grande première” pour une de ses filles. “Demain, Noor prend un VSL, un taxi, pour aller chez l’orthophoniste seule. Elle avant déjà pris les transports, mais je l’ai toujours accompagnée. Là, c’est la première fois seule ! Le VSL en question est top parce qu’il s’occupe des enfants du cabinet, donc on sait à qui on a affaire. Noor le connaît, donc c’est rassurant. Faut juste voir comment elle le vit. Mais mon petit cœur de maman… C’est ma petite !”, a confié la maman inquiète. Finalement, changement de programme ! Ce mardi 27 août, ce n’est plus Noor qui expérimentera le transport seule pour aller chez l’orthophoniste, mais Chemsy. Le petit garçon est entré dans la voiture en versant une larmichette mais tout s’est finalement déroulé à merveille ! Une victoire de plus chez les Bambara.