Dans une story Instagram publiée ce jeudi 9 janvier, Florie Galli, connue grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a confié ses inquiétudes quant à l’état de santé de sa fille.
Révélée par l’émission, la famille Galli continue de donner de ses nouvelles via les réseaux sociaux. En mai dernier, Florie a donné naissance à leur sixième enfant, Martin. Si ces derniers mois ont été marqués par l’accueil du benjamin de la fratrie et le post-partum difficile de la mère de famille, ce sont également ses cinq autres enfants qui accaparent son attention, à commencer par les jumelles Rose et Lucie, toutes deux scolarisées en grande section de maternelle après avoir redoublé leur moyenne section. Florie s’est confiée plusieurs fois sur les difficultés que ses filles rencontrent à l’école. Si Rose a obtenu le feu vert pour passer en classe de CP l’année prochaine, Lucie est confrontée à d’autres soucis qui impactent sa santé.
“On m’a demandé de prendre contact avec un neurologue”
Florie Galli est en effet en pleine phase de réorganisation du suivi de sa fille Lucie, qui aurait régressé sur le plan psychomoteur. La fillette aurait des difficultés à coordonner son langage et ses gestes. Une nouvelle qui a surpris sa mère : “À la maison, je n’avais pas vraiment remarqué.” Alors que Lucie avait fait des progrès ces derniers temps et intégré un groupe de travail interactif avec de la musique et de la danse, elle doit revenir aux bases. “On va reprendre un suivi personnalisé avec orthophoniste et psychomotricienne. On m’a demandé de prendre contact avec le neurologue de l’hôpital pour refaire des examens”, a expliqué Florie. Face aux difficultés pour obtenir un rendez-vous chez ce type de spécialiste, la mère de famille s’est interrogée et a demandé l’avis de ses followers quant à l’idée de consulter dans le privé.
Florie Galli (Familles nombreuses) essaie de garder le moral
Si cette nouvelle inquiète Florie, elle ne compte pas se laisser abattre. “J’essaie de garder le moral”, a-t-elle positivé. Consciente que sa fille n’est pas scolaire et qu’elle sera sûrement confrontée à des problèmes, Florie en est persuadée : “Elle va trouver son chemin, peu importe ce que ce sera. Elle aura toujours mon soutien.” La maman souhaite ne pas lui transmettre de stress supplémentaire et prendre les choses “à la cool”.