Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL dévoilé ce mercredi 25 septembre sur TF1, Hanaa Elah a révélé la raison bien précise pour laquelle elle a peur de ressembler à sa mère.
Parmi les petits nouveaux de la saison 8 de Familles nombreuses : la vie en XXL, Hanaa et Irshad Elah ont réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs. Parents de quatre enfants, Aylan, Eyna, Eymir et Keyden, ils ont traversé un parcours PMA qui n’était pas des plus faciles. Diagnostiquée stérile à l’âge de 23 ans, la créatrice de contenus de 30 ans n’a pas baissé les bras devant son rêve de devenir mère. Aujourd’hui, Hanaa et Irshad Elah se livrent dans le docu-réalité de TF1 sur leur combat pour agrandir leur famille avec un cinquième enfant et leur quotidien de parents débordés. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses diffusé ce mercredi 25 septembre sur la Une, Hanaa Elah a avoué qu’elle avait peur de ressembler à sa mère pour une raison bien précise.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) ne veut pas ressembler à sa mère pour une raison bien précise
Telle mère, telle fille ? Très peu pour Hanaa Elah. “Je ne veux pas être trop organisée et trop maniaque par rapport à ma maman”, a-t-elle prévenu. “Ma mère est très maniaque, le moindre cheveu par terre, ça la stresse. Il fallait passer l’aspirateur cinq fois par jour, vraiment, elle était trop organisée”, a-t-elle commenté l’obsession de sa maman pour les tâches ménagères. “Du coup, quand j’ai emménagé ici, je me suis dit : ‘Pas du tout’, je me suis laissé vivre. Et quand on a eu les enfants, on a recommencé à être organisés”, a expliqué la mère de famille avant de confier : “Mais j’espère que je ne rattraperai jamais le niveau de ma mère parce que là, c’est hard. Elle me fait peur ma mère.”
Hanaa Elah (Familles nombreuses) dévoile le nombre impressionnant de machines à laver qu’elle fait par mois
Dans le même épisode de Familles nombreuses, Hanaa Elah a fait des confidences sur l’entretien du linge dans sa famille de six. “Quand on a une famille nombreuse, les machines, c’est multiplié fois je ne sais combien… Franchement, c’est énorme. Encore plus avec des enfants en bas âge. Donc au niveau de mon organisation, ça va être une machine par jour”, a-t-elle révélé. “J’essaie de m’imposer une machine par jour mais je ne respecte pas du tout ma propre règle. Et je me retrouve le lendemain ou le surlendemain avec deux-trois machines à faire et là, ça va être l’enfer”, a-t-elle cependant regretté sur son manque d’organisation. Après avoir fait les comptes, les parents ont annoncé faire “plus ou moins 28 machines par mois, des machines de 7 kg”, ce qui revient selon leurs calculs à “210 kg de linge lavé par mois” et “à l’année, plus de deux tonnes”. “C’est beaucoup de kilos de linge lavé d’être une famille nombreuse”, a résumé la maman.