Ce mardi 29 octobre, les élèves de la Star Academy ont passé de nouvelles évaluations. Devant les professeurs, Thomas s’est confié au sujet d’un membre de sa famille qu’il a perdu.
Cette semaine est celle des destins liés à la Star Academy. Après le départ de Paul, éliminé à l’issue du troisième prime, les élèves ont choisi de former les binômes suivants pour leurs deux évaluations de la semaine : Thomas et Maïa, Masseo et Emma, Franck et Julie, Charles et Noah, Ulysse et Marine, puis Ebony et Marguerite. Après les évaluations du lundi 28 octobre, Masseo et Emma ont été sélectionnés pour chanter avec David Guetta sur la scène des NRJ Music Awards, qui auront lieu vendredi 1er novembre. Mais c’est avec les évaluations de ce mardi 29 octobre que les candidats ont joué leur place au sein de l’aventure.
Star Academy : Thomas rend hommage à sa tante pendant les évaluations
Afin d’échapper aux nominations, les six binômes de la semaine ont dû interpréter une chanson de leur choix et réaliser une improvisation théâtrale lors des évaluations qui se sont tenue ce mardi matin. Thomas et Maïa ont décidé de reprendre le titre In the stars de Benson Boone. Une évidence pour le candidat de 21 ans, qui s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie familiale au moment d’expliquer son choix aux professeurs. “Jusqu’ici, aux évaluations, ça n’allait pas et j’avais peur de ne trouver aucune chanson qui me corresponde. Et là, je tombe sur In the stars. C’est une chanson qui, de base, me plaît beaucoup et c’est une chanson qui m’a recentré parce qu’elle me fait penser à ma tante décédée”, a-t-il déclaré.
Star Academy : Thomas évoque une chanson “lourde de sens” pour lui
“Les paroles sont très fortes, très lourdes de sens pour moi et je pense que pour Maïa c’est également le cas. Donc là, ça va être un challenge pour moi de réussir à rester sur terre tout en vous faisant monter au ciel avec elle”, a poursuivi Thomas. “S’il te plaît, reste avec nous”, a alors réagi la professeure de chant Sofia Morgavi, provoquant les rires des autres professeurs. Interrogée sur ce choix de chanson, Maïa a timidement répondu : “Moi, pareil que lui, il a tout dit.” Et Thomas de rebondir avec humour : “On a la même tante !” Thomas et Maïa découvriront dès mercredi si leur binôme sera nominé pour le prochain prime.