Hier soir, la Star Academy battait son plein comme tous les samedis, avec un prime décisif avant les demi-finales. Si certains tableaux ont conquis le public, d’autres, comme celui de Marine, ont suscité la déception des internautes.
La soirée de ce samedi 4 janvier à la Star Academy était plus que jamais placée sous le signe de la compétition, alors que les cinq derniers candidats s’affrontaient pour une place en demi-finale. Pour l’occasion, la marraine de la saison, Clara Luciani, était évidemment au rendez-vous avec sa bienveillance habituelle et des commentaires pertinents (ou amusants) sur les performances. Et la jeune maman n’est pas venue seule. Sur scène s’est succédé une poignée d’invités de marque comme Mc Solaar, Styleto, Gaëtan Roussel et Héléna Bailly, qui a interprété son dernier titre Mauvais Garçon.
Côté performances, Ebony, déjà qualifiée avant le prime, a bouleversé la salle avec une reprise magistrale de L’Hymne à l’amour, version Jeux Olympiques de Céline Dion. De son côté, Marine s’est essayée à un tableau chanté et dansé sur I Am What I Am de Gloria Gaynor, une prestation qui avait pour objectif de la sortir de sa zone de confort. Une mission pas tout à fait réussie… du moins selon de nombreux internautes.
Marine déçoit avec son tableau chanté et dansé, les internautes en colère
La prestation de Marine était très attendue par les aficionados de la Star Academy, curieux de voir la jeune Lilloise s’éloigner de ses habitudes. Mais si certains ont salué son courage, nombreux sont ceux qui n’ont pas caché leur déception, comparant sa prestation avec les nombreux tableaux dansés de sa camarade Ebony : “Marine a eu un tableau ‘tu marches à gauche, après, tu pars à droite’”, “Le tableau de Marine, c’était 0, elle voulait se comparer à Ebony, mais il y a eu 0 danse, et pendant les portés, elle chantait même pas.” peut-on lire.
Pour certains, la fautive est toute trouvée : Malika Benjelloun, professeure de danse de l’académie. “Honnêtement, je pense que Malika n’a pas voulu en faire trop avec Marine sur son tableau chanté dansé afin d’éviter de prendre trop de risques, c’est pour cela qu’ils ont fait le minimum syndical avec Marine et qu’elle a quand même grave assurée, même si on s’attendait à la voir prendre plus de risques.” peut-on lire parmi les nombreux tweets laissés. Enfin, si beaucoup estiment que la jeune femme aurait donc pu se challenger davantage, pas de quoi l’évincer de la compétition puisque c’est son collègue Ulysse qui a été éliminé aux portes de la demi-finale.