Régulièrement ciblée par des commentaires blessants, Rofrane Bambara a choisi de répondre avec ironie. En exposant certaines critiques, elle remet les choses à leur place tout en saluant le soutien sans faille de sa communauté.
Rofrane Bambara, maman de quadruplés révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a terminé l’année scolaire sur une note émotive en rendant hommage aux enseignants de ses enfants. Marquant la fin d’un cycle en maternelle, elle a salué leur rôle essentiel dans le développement de ses quadruplés atteints de troubles du spectre de l’autisme. En parallèle, elle a confié faire face à des soucis de santé, mais tente de reprendre le rythme. Plus récemment, elle a annoncé un nouveau défi de taille : gérer ses quatre enfants répartis dans trois écoles différentes pendant tout le mois de juin. Une organisation complexe pour accompagner au mieux sa fille Hajar, qui vient d’intégrer une Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) répond aux critiques : “Parfois l’humain est méchant”
Si Rofrane Bambara s’est fait une place dans le cœur des téléspectateurs en intégrant la troisième saison du docu-réalité de TF1, elle n’échappe pas pour autant aux critiques. Ce mercredi 4 juin, sur Instagram, la mère de famille a tenu à réagir avec humour, mais fermeté, à certains commentaires déplacés. “Les gens qui disent : ‘Elle aurait dû s’arrêter au premier enfant autiste’, alors que ce sont des quadruplés“, a-t-elle ironisé en vidéo. En légende, elle ajoute une réflexion plus amère : “Parfois l’humain est méchant, mais très souvent, il est bête. Heureusement qu’ici sur Instagram, j’ai la chance d’avoir une communauté bienveillante.”
Rofrane Bambara soutenue par ses abonnés après des critiques blessantes
Malgré les critiques parfois cruelles qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux, Rofrane Bambara peut compter sur le soutien indéfectible de sa communauté. Dans les commentaires de sa récente vidéo, les messages bienveillants affluent. “Et quand bien même, ils auraient tous un an d’écart, quel est le souci ? Parce qu’on a un enfant autiste, on ne peut pas avoir envie d’avoir un autre enfant ?”, s’indigne un internaute. D’autres saluent son courage : “Tu es une maman exceptionnelle et tes enfants sont exceptionnels”, “Vous êtes une famille de super-héros”, ou encore : “Je suis admirative de votre famille. Vos enfants ont énormément de chance de vous avoir comme parents. Longue vie à vous six.” Un bel élan de solidarité qui montre que la bienveillance sait faire bloc contre la méchanceté gratuite.