Thierry Cham, célèbre chanteur de zouk et papa d’Ebony, a réagi à la victoire de Marine en soulignant que le succès dans un programme comme la Star Academy dépend de nombreux facteurs.
Deux semaines après la grande finale de la Star Academy, Ebony revient avec recul sur son parcours et celui de Marine, grande gagnante de cette édition 2024. Si elle n’a pas remporté le trophée, la jeune chanteuse garde la tête haute et se dit fière de sa camarade. “[Marine] a su conquérir le cœur du public qui a apprécié son travail tout au long de l’émission. Je suis fière pour elle, je suis fière de sa victoire”, confie-t-elle. En effet, l’ancienne dentiste a confié qu’elle ne s’attendait pas à un écart aussi important avec Ebony lors du vote final. Avec 65 % des voix en sa faveur, Marine réalise peu à peu l’impact de son parcours. De son côté, Charles n’est pas en reste. Le jeune Breton a partagé ses premières impressions avec Noah à la suite de son premier showcase. “Il y a des gens qui ont fait six heures de route pour venir me voir !”, s’est-il exclamé.
Thierry Cham réagit à la victoire de Marine et au parcours de sa fille
Le père d’Ebony, le chanteur de zouk Thierry Cham, a tenu à réagir à cette finale. “Marine a un côté populaire, qui plaît au plus grand nombre. Ebony a aussi son style, un autre style. Dans une émission comme la Star Ac, on ne peut pas maîtriser tous les paramètres. Comme en musique : pourquoi telle chanson devient un succès et pas une autre ? On ne sait pas”, a-t-il confié à Gala. Quant à Ebony, elle a tenu à mettre fin aux rumeurs affirmant que son père l’aurait aidée à intégrer la Star Academy. Elle insiste sur le fait qu’elle a “tout fait de [elle]-même” et que son père “n’a rien à voir dans l’histoire”. Contactée directement par la production du programme, elle affirme avoir passé les castings seule, sans aucun piston.
Malika Benjelloun recadre un animateur radio
Les académiciens ne sont pas les seuls à s’exprimer sur leur aventure post-Star Academy. Ce mercredi 5 février, les professeurs de théâtre et de danse, Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun, ont été invités au micro de NRJ Belgique pour partager leur expérience au château et revenir sur les élèves qui les ont marqués. Si Hugues a confié avoir repéré dès le premier prime plusieurs finalistes, il a été particulièrement impressionné par la voix de Charles. De son côté, Malika a eu un coup de cœur immédiat pour Ebony et a rapidement été séduite par la personnalité de Marine. Toutefois, la chorégraphe a tenu à mettre les choses au clair lorsque l’animateur lui demande les prénoms de ses “chouchous” : “Nous ne sommes pas des supporters, mais des enseignants !”