Lundi 2 septembre, sur Instagram, Rofrane Bambara, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué les angoisses de sa fille à quelques heures de la rentrée des classes.
Cette rentrée scolaire est particulière pour les quadruplés Bambara. En effet, les enfants de Nasser et Rofrane s’apprêtent à faire leur entrée dans la cour des grands, puisqu’ils intègrent le cycle du cours préparatoire. Seulement, il semblerait que cette nouvelle étape angoisse davantage la mère de famille que sa progéniture. Dimanche 1er septembre, en story Instagram, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a déclaré : “Ça y est, ils entrent en CP. J’ai peur pour eux parce qu’ils seront les plus petits et puis, ils vont être en inclusion dans une classe ordinaire avec leur particularité… J’ai plein de petites appréhensions. […] Mais bon, il faut qu’ils grandissent aussi et moi, il faut que je me détende !”
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque les appréhensions de sa fille en cette rentrée scolaire : “L’inconnu lui fait peur”
Le grand jour est arrivé ! Lundi 2 septembre, Rofrane s’est levée aux aurores pour préparer le petit-déjeuner et réveiller tranquillement ses enfants avant de les déposer à l’école. Seulement, à quelques minutes du départ, la mère de famille a dû gérer la montée d’angoisse de sa fille, Hajar. “Une fois prête, Hajar a beaucoup stressé”, a fait savoir l’épouse de Nasser, en story Instagram. Avant d’expliquer pourquoi la fillette était dans un tel état : “Elle savait qu’elle allait dans une nouvelle école et je pense que l’inconnu lui a fait peur. Elle a beaucoup pleuré et avant de partir, elle m’a demandé de passer cinq minutes dans la salle du calme. Ça lui a fait beaucoup de bien !”
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) adresse un message aux parents se trouvant dans la même situation qu’elle
Dimanche 1er septembre, Rofrane a souhaité s’adresser aux parents qui, comme elle, ont des enfants avec des particularités. Particulièrement émue par le sujet, la mère de famille a d’abord demandé à ses abonnés de ne “jamais rien lâcher” et de “ne pas avoir peur de faire valoir les droits de [leurs] enfants” malgré les embûches. Par la suite, l’épouse de Nasser a rappelé que la sensibilisation, quelle qu’elle soit, est primordiale : “Sensibilisez vos enfants à la différence, au handicap, à la tolérance et surtout, à la bienveillance. […] L’inclusion passe aussi par la sensibilisation. Sensibilisez-les pour que la différence ne soit pas un frein, pour qu’elle ne fasse pas peur et qu’elle ne soit pas un sujet de moquerie.”