Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du jeudi 2 octobre 2025 avec l’épisode 1276 : Marc (Stéphane Blancafort) démasque le mensonge d’Eléonore (Armaelle Deutsch) mais elle cache un plus gros secret à Gaspard (Maxym Anciaux) .
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 2 octobre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1276
- Malo dort à la ferme : il a été sorti de l’internat par sécurité
- Rose apprend que les parents biologiques de Carla refusent l’ajout du nom Armand, ce qui la déçoit profondément.
- Marc découvre qu’Eléonore a bidonné son CV et alerte Alice, tandis que Coline rapporte l’info à Gaspard.
- La vérité éclate : Eléonore n’a pas de cocard, elle a maquillé son mensonge et manipule Gaspard.
- Carla craque en larmes auprès de Bérénice, persuadée de ne pas être reconnue comme une vraie Armand.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1276 d’Ici tout commence du 2 octobre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Malo est de retour

Marc commence à se méfier d’Eléonore et réconforte Rose par rapport aux parents adoptifs de Carla
Malo débarque à la ferme, Eléonore lui dit qu’une armoire lui est tombée dessus : c’est pour ça qu’il a un cocard. Gaspard est allé chercher Malo pour qu’il dorme à la ferme : Coline le remercie de l’accueillir. Gaspard pense qu’il sera plus en sécurité. Coline, elle, est de plus en plus stressée par la situation.
Rose annonce à Marc que les parents biologiques de Carla se sont braqués par rapport à l’ajout du nom « Armand ». Rose est déçue pour Carla.
La 1ère réunion du BDE est lancée par Fleur, Lionel et Tom : un week-end d’intégration en vue. Tom a préparé quelque chose en mode « survie »… il veut un camp militaire. Lionel et Fleur préféreraient louer un gîte à la montagne car le but c’est de souder les élèves.
Alice aimerait un regard neuf sur un dessert : Malo goûte et lui apporte des critiques constructives. Gaspard annonce à Maya que le lycée de Malo a donné quelques semaines pour payer. Il lui explique que Malo est venu pour le festival. Maya ne sait pas toute la vérité.

Maya a envie d’être en couple officiellement avec Gaspard
Rose dit à Carla qu’elle pense que ce n’est pas le bon moment pour rajouter le nom Armand. Carla réagit de manière distante en disant que c’était juste une lubie. Rose est un peu chamboulée de sa réaction. Pourquoi Rose ne lui parle pas des parents adoptifs qui ne veulent pas ???
Alice a décidé de créer un nouveau stand pour les textures à la dernière minute. Marc a peur que ça ne plaise pas à Clotilde. Alice et Eléonore proposent à Marc de ne rien dire à Clotilde avant le jour J, mais les fiches techniques seront envoyés à Marc pour qu’il voit ce qui se prépare.
Maya dit à Léonard qu’elle pense dire à Gaspard qu’elle a envie d’être avec lui.
Ici tout commence 2 octobre 2025 : Carla en crise existentielle
Carla est sur les nerfs, elle se prend la tête avec Zoé qui lui dit qu’elle ne fait que goûter son plat avec humour, parce qu’elle a faim… genre qu’elle pas mangé ! Carla est sur la défensive.

Malo débarque à la ferme d’Anglee
Eléonore Delange cache un lourd secret… Marc a découvert qu’elle n’a jamais participé au festival à Bangkok : son CV est bidonné ! Il a appelé un ami qui lui a confirmé qu’Eléonore n’a jamais été de la partie. Coline entend leur conversation. Marc dit à Alice de se méfier, mais Alice affirme qu’elle a confiance, sans elle ce festival n’aurait pas eu lieu.
Coline, inquiète, parle à Gaspard des doutes de Marc : ça pourrait être dramatique s’il décide d’enquêter.
Mais le pire est à venir : Eléonore a menti, elle n’a pas de cocard… c’est du maquillage ! Elle trompe Gaspard depuis le début. Jusqu’où est-elle prête à aller ?

Lionel et Fleur tentent de trouver une idée de We d’intégration
Fleur et Lionel proposent un week-end en détente studieuse : échange de conseils, sports collectifs, fête… Ils demandent à Clotilde de participer avec un budget. Tom tente de convaincre Jude de rejoindre son projet avec un mécénat. Les deux refusent le financement
Carla craque, en larmes dans les bras de Bérénice : elle mange des bonbons pour se réconforter. Elle finit par dire que Rose lui a refusé de porter le nom de famille Armande et pense qu’elle n’est pas considérée comme une vraie membre de la famille. Bérénice pense qu’il y a d’autres raisons car Rose fait tout pour se rapprocher de Carla.

Carla est en pleine crise existentielle