Le dimanche 18 août 2024, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi. L’occasion pour lui de raconter une anecdote insolite sur l’une de ses dernières visites au zoo de Beauval.
Il est une véritable star des 12 Coups de midi. Arrivé en septembre 2023 sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Emilien est aujourd’hui le plus grand champion de l’émission. Devenu millionnaire grâce au divertissement, il détient désormais une cagnotte d’1 403 895 euros et 12 étoiles mystérieuses à son actif. Un parcours hors norme, que rien ne semble arrêter.
“C’est très impressionnant” : Emilien subjugué par sa dernière visite au zoo, il raconte
Dimanche 18 août 2024, il était ainsi de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour remettre en jeu son statut de Maître de midi. L’occasion pour l’animateur d’interroger le jeune étudiant en Histoire sur sa nouvelle vie de champion des 12 Coups de midi : “Ça y est, c’est la gloire ! Il est reconnu dans la France entière. (…) Ça devient dingue cette histoire de reconnaissance, non ?” a ainsi demandé Jean-Luc Reichmann au candidat. Emilien a alors évoqué son dernier passage au zoo de Beauval, qui n’a pas manqué de le surprendre : “Ça devient dingue oui” a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter : “C’est vrai qu’il y a peu, on est allé au zoo, une activité qu’on avait gagnée ici justement. (…) Et c’est vrai que c’est très impressionnant, au cours de la journée, on a été reconnu plusieurs dizaines de fois” a-t-il expliqué.
Une 12ème étoile mystérieuse pour Emilien !
Il faut dire que les prouesses du champion ne manquent pas de surprendre les téléspectateurs depuis plusieurs mois. Le vendredi 16 août 2024, il a notamment réussi à s’emparer d’une nouvelle étoile mystérieuse, en proposant le nom de Nekfeu devant les yeux de sa petite amie Jessica, présente en visio : “Il y a le télescope pour ‘Les étoiles vagabondes’, la branche de cerisier parce que c’est un fan du Japon, la pile de livres parce qu’il aime beaucoup la littérature, Sète parce qu’il a tourné un film là-bas…” a-t-il expliqué. “Bonne réponse ! 12ème étoile pour les 12 Coups !” a ensuite lancé Jean-Luc Reichmann à la fin du compte à rebours. Si Emilien a ainsi remporté sa 12ème étoile mystérieuse d’un montant de 41 046 euros, ce dernier doit maintenant s’atteler à une nouvelle grille de cases bleues. Saura-t-il démasquer la personnalité cachée derrière ces dernières ? Affaire à suivre…