Dans l’épisode du jeudi 20 février de Familles nombreuses : la vie en XXL, Souad Romero met une nouvelle fois en avant son sens de l’organisation et partage une astuce en cuisine.
Les Romero, famille emblématique de Familles nombreuses : la vie en XXL, ont récemment traversé une épreuve douloureuse avec le décès de Pedro, le grand-père adoré de la tribu. Après une période de deuil, Souad Romero a pris la parole pour partager son émotion et rendre hommage à celui qu’elle considérait comme son deuxième père. L’épisode poignant consacré à cet événement a touché les téléspectateurs, qui ont exprimé leur soutien à la famille. De retour dans la neuvième saison du docu-réalité de TF1, la maman de cinq enfants a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’émission Détox ta maison sur TFX. Le 17 février dernier, c’est une nouvelle annonce qui a ravi les fans : le lancement de son nouveau compte Instagram, “Les astuces de Soussou”, et l’écriture de son premier livre dédié à ses précieux conseils. “C’est un rêve qui se concrétise ! […] Je gardais ça pour moi et maintenant, je suis contente et excitée comme une enfant de vous l’annoncer”, a-t-elle confié.
Souad Romero (Familles nombreuses) : “Je joins l’utile à l’agréable, et le moins cher !”
Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé le jeudi 20 février, Souad Romero s’active en cuisine tout en expliquant au journaliste qui suit son quotidien qu’elle ne planifie pas ses repas à l’avance. “J’anticipe un peu, mais je ne me dis pas : ‘Lundi, je fais ça. Mardi, je fais ça. Mercredi, je fais ça.’ Non ! Je fais au fur et à mesure et je sais très bien ce qu’il va me rester dans le frigo.” En cette fin de semaine, elle opte pour un plat réconfortant : “C’est tartiflette party à la Soussou !”. Fidèle à ses habitudes, Souad privilégie des repas copieux et économiques, sans hésiter à cuisiner en grande quantité. “Là, il y en a pour 25 euros, ça fait deux repas. 10 balles, pour une grande famille comme la nôtre. Je joins l’utile à l’agréable, et le moins cher !”, ajoute-t-elle.
Souad Romero partage une nouvelle astuce en cuisine
Pour nourrir sa tribu XXL, Souad Romero applique un précieux conseil de sa grand-mère : “Achète des patates ! Un jour, si tu n’as rien à faire à manger, tu peux faire des patates au four, de la purée, une salade de patates…” Une astuce simple et efficace qui lui permet d’improviser des repas variés sans se ruiner. Toujours prête à partager ses bons plans, la mère de famille dévoile face caméra un petit secret pour éviter les larmes en épluchant les oignons. “Quand je n’ai pas envie de pleurer, ça marche !” explique-t-elle en se mouillant les poignets avant de se mettre au travail. Mais ce qu’elle apprécie le plus en cuisine, c’est l’implication de ses enfants. “J’aime bien quand ils participent aux tâches au quotidien. Ils le font spontanément, je n’ai pas besoin de demander. C’est trop mignon ! C’est un moment de transmission.” Entre astuces pratiques et partage en famille, Souad Romero transforme la préparation des repas en un véritable moment de convivialité.