Ce lundi 19 août, la nouvelle saison de L’amour est dans le pré démarre sur M6. Karine Le Marchand explique pourquoi la traditionnelle rencontre entre les nouveaux agriculteurs n’a plus lieu avant le tournage.
Ils ne sont plus que 12 ! En janvier dernier, la chaîne M6 diffusait les portraits des 15 agriculteurs qui avaient décidé de participer à la saison 19 de L’amour et dans le pré. Trois ont finalement décidé d’abandonner l’aventure, mais cette année encore, les prétendants et prétendants ont été au rendez-vous. Ce lundi 19 août, les téléspectateurs découvriront les premiers speed dating et c’est à ce moment que certains coups de coeur auront lieu, ou pas. Cette année encore, l’ouverture du courrier a été supprimée du tournage. C’était l’occasion pour les agriculteurs de découvrir les autres candidats de leur saison et de voir s’ils avaient eu du succès après la diffusion de leur portrait. “Il y avait des personnalités plus influençables, cela faisait de bonnes barres de rire mais, au final, il y avait des erreurs de casting dans les choix”, confie Karine Le Marchand à nos confrères du Parisien. Et ce n’est pas la seule réunion entre agriculteurs qui a été supprimée.
L’erreur de la production de L’amour est dans le pré
Pendant plusieurs années, à la veille de l’ouverture du courrier, les agriculteurs de la saison se réunissaient tous lors d’un dîner, qui se prolongeait tard dans la nuit. Certains candidats se rapprochaient même, à quelques heures de découvrir la missive de leurs prétendants. “Par deux fois, deux agriculteurs ont eu une aventure la veille de l’ouverture des courriers”, révèle Karine Le Marchand. “Alors certes, le lendemain, c’était fini. Mais même s’ils s’étaient dit avant : ‘on sait que ce n’est que pour un soir’, ils étaient quand même un peu perturbés après. Il y avait un truc…”, ajoute l’animatrice.
Les agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré se sont-ils rencontrés ?
“Les deux fois, les filles ont souffert. Les hommes sont passés plus facilement à autre chose. C’était une erreur, ce n’était pas terrible de faire cela la veille du courrier”, reconnaît Karine Le Marchand et la production a donc décidé de changer cette tradition. C’est donc au début de l’été, alors que la saison avait déjà été tournée, que les agriculteurs de cette saison 19 se sont tous rencontrés pour la première fois, “à l’abri des caméras”. Cette nouvelle saison promet d’être riche en rebondissements, avec de nombreuses idylles à la clé.