Ce mardi 11 février, dans la soirée, Marine (Star Academy) a découvert avec joie qu’un compte Instagram bien particulier la suivait. Découvrez l’identité qui se cache derrière cette page.
Près de trois semaines après leur sortie du mythique château de Dammarie-Les-Lys, au terme desquelles Marine a remporté une large victoire face à Ebony, les Académiciens vivent le début d’une nouvelle aventure. En effet, Ebony, Maïa, Charles, Marguerite, Franck, Maureen, Marine, Ulysse et Emma, qui ont décroché leur place en tournée ont débuté, dès ce dimanche 9 février, les répétitions de ces shows qui s’étaleront du 21 février jusqu’à la mi-mai dans plusieurs villes de France, de Suisse et de Belgique. En attendant de retrouver leur public, les neuf académiciens chanceux ont pu essayer leurs tenues de scène. Celles-ci ont d’ailleurs laissé dubitatifs deux d’entre eux : Ulysse et… Marine. En attendant, la gagnante de cette saison 12, mais aussi sa concurrente en finale enchaînent encore les interviews. Ebony s’est rendue dans La boîte à questions de Canal+ où elle a révélé rêver de rencontrer voire de collaborer avec Yseult. Marine quant à elle découvre les joies de sa nouvelle notoriété.
“Des petits plaisirs comme ça” : Marine (Star Academy) ravie de découvrir l’identité d’un nouvel abonné Instagram
En effet, la jeune femme de 24 ans, originaire de Rivière, une petite commune près d’Arras, dans le Nord, a eu la joie de découvrir un nouvel abonné très particulier sur son compte Instagram. Dans sa story, ce mardi 11 février, elle a ainsi publié une capture d’écran de l’identité de cet abonné pour le moins original. En légende, elle a écrit : “C’est des petits plaisirs comme ça fin bref”. Une consécration pour la Nordiste puisqu’il s’agit… du compte du RC Lens, club de football mythique du Nord de la France. Très attachée à sa région, à ses traditions et à ses institutions, Marine n’a jamais hésité, devant son public, à entonner quelques notes de la chanson Les Corons, de Pierre Bachelet.
“Les gens risquent de ne plus te suivre” : Marine (Star Academy) ciblée par des méchants commentaires d’internautes
Pour autant, les réseaux sociaux n’ont pas que du bon et peuvent mettre à l’épreuve la confiance en elle de Marine, déjà fragile pendant l’aventure. En préparation d’un nouveau plateau télévisé, celui de C à vous sur France 5, la jeune femme a souhaité s’entraîner sur une version piano-voix de son tube Ma faute. Sûrement satisfaite du résultat, elle a posté cette nouvelle version sur son compte TikTok. Malheureusement, elle a été la cible de commentaires négatifs. “Il serait temps que tu fasses d’autres chansons car les gens risquent de ne plus te suivre !” ; “Tu veux faire comme Pierre un peu ? Version piano et version studio ? mouais”, pouvait-on lire dans la section commentaire de la vidéo. Heureusement, Marine a pu compter sur ses fans pour la défendre : “C’est vraiment bien, j’avais hâte de vous entendre avec cette douceur sur une partie des chansons. Cela vous va tellement bien. Bravo mademoiselle Marine”; “J’adore ! Bravo Marine, je t’aime”.