Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est lancée dans de sérieux travaux dans sa maison de campagne, située en Charente.
Cela fait plusieurs semaines maintenant que la tribu Jeanson a retrouvé la métropole. Et après deux ans passés à La Réunion, le moins que l’on puisse dire c’est que ces retrouvailles ont été chargées en émotions. Installés en Charente jusqu’à la rentrée scolaire de leurs cinq enfants, Marie-Alix et Alexandre ont profité de leurs vacances pour entreprendre quelques travaux de rénovation dans leur maison secondaire. Et ce 19 août, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a fait le point sur l’avancée des divers chantiers.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) s’attaque à un nouveau chantier dans sa maison en Charente
Le 15 juillet dernier, sur Instagram, Marie-Alix Jeanson dévoilait la liste des travaux que son mari et elle souhaitent entreprendre dans leur maison secondaire. “Nous allons mettre notre pergola, une couche de canisses, une couche de taule transparente”, a-t-elle déclaré. Avant de se réjouir de la situation : “On adore ce genre de chantier. Tout le monde participe, ça discute, ça rigole.” Et ce 19 août, la mère de famille a entamé une nouvelle mission de rénovation, en s’attaquant au ponçage et à la peinture des volets extérieurs. Tout en se filmant en pleine action, sur Instagram, l’épouse d’Alexandre a lancé : “On ne lâche rien !” Avant de promettre à ses abonnés de dévoiler prochainement “l’avant/après” de son travail.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “La satisfaction du résultat n’en est que plus belle”
Quelques heures plus tard, aux alentours de 21 heures, Marie-Alix Jeanson a tenu promesse, mais au sujet de la grande porte en bois de l’entrée de sa grange. Elle a ainsi dévoilé sur Instagram le résultat de son dur labeur, avec la légende suivante : “Merci pour vos nombreux messages. Vous êtes des amours. Des heures et des heures de boulot, de sueur, d’huile de coude, d’ampoule et de courbatures sur cette grande porte de grange”, a-t-elle inscrit, avec une photo d’une belle porte en bois, peinte en blanc cassé. Et de conclure dans la foulée : “La satisfaction du résultat n’en est que plus belle.” Bravo les Jeanson !