Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Nelly Lawson, l’interprète de Mélody, s’est confiée au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage.
Arrivée dans Demain nous appartient le 6 septembre 2023, Mélody (Nelly Lawson) a fait une entrée très remarquée dans le feuilleton quotidien de TF1.
Il faut dire que la prof de sport a failli perdre la vie dans l’effondrement du lycée Agnès Varda. Heureusement, la jeune femme a été sauvée par Georges (Mayel Elhajaoui). De cette rencontre improbable est depuis née une jolie histoire d’amour.
Si le couple coule depuis des jours heureux, un twist inattendu est venu perturber leur quotidien. Et pour cause, Mélody est venue à Sète pour se rapprocher de son fils Bastien (Nicolas Jacquens) qu’elle avait abandonné. Et si l’adolescent ne voulait rien savoir de sa mère, les récents évènements l’ont poussé à voir les choses autrement. Alors que mère et fils s’apprivoisent tout doucement, que leur réservent les scénaristes dans les semaines à venir ?
Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Nelly Lawson, l’interprète de Mélody, s’est confiée au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage.
* Au début de votre aventure dans Demain nous appartient, saviez-vous que le personnage de Mélody allait s’installer dans la durée et devenir un personnage important ?
Nelly Lawson : Pas du tout ! Je savais que ça allait être un nouveau personnage mais je ne pensais pas que Mélody allait être si intégrée à la ville de Sète et dans la série. C’était une bonne surprise.
Avez-vous été surprise que Mélody soit maman d’un jeune adolescent ?
Complètement ! Je trouvais que c’était une super idée parce que ça ramène tout un historique dans la vie du personnage.
Une jolie histoire est en train de s’écrire entre Bastien et Mélody. On sent que la mère et le fils s’apprivoisent tout doucement. A quoi peut-on s’attendre au cours des prochains épisodes ?
C’est pas facile parce que Bastien en a envie mais en même temps, il est en rejet. Il a vécu beaucoup d’événements traumatiques donc c’est compliqué pour lui de faire confiance à Mélody. De son côté, elle essaie vraiment d’être présente dans la vie de son fils en participant à son association.
On est justement en train de tourner un épisode de Noël où Bastien va organiser un événement pour son association et Mélody va pousser la chansonnette pour l’occasion. Petit à petit, il y a des choses qui se font même si ce n’est vraiment pas évident, surtout pour Bastien. Mélody attend vraiment pour sa part de prendre ce rôle de maman.
Ça va être long alors ?
Ça va être un peu long oui mais ça va finir par se faire.
Bastien pourrait-il s’installer chez Georges et Mélody ?
Ce serait la suite logique. Après, je pense que du côté de Bastien c’est assez compliqué. Là, on est vraiment au tout début de la création d’un lien avec Mélody. Passer à Georges comme beau-père et Lucien comme demi-frère, je crois qu’on n’en est pas encore là.
Côté lycée, qu’est-ce qui attend Mélody dans les épisodes à venir ?
Il y a des scènes très chouettes entre François (Emmanuel Moire) et Mélody. Il va y avoir ce fameux événement de Noël dans lequel on va intégrer de la musique et où je vais chanter. Et puis, il y a le personnage de Mia (Yaël Ciancilla) qui va aussi nous faire découvrir un talent caché. Ce sont de très belles choses joyeuses pour la fin d’année.
On sait finalement peu de choses sur le personnage de Melody. Pourrait-on en apprendre davantage sur son passé ? Sa famille pourrait-elle par exemple débarquer à Sète ?
Je ne sais pas. En tout cas, j’ai cru comprendre que les auteurs se laissaient la possibilité de le faire à un moment donné. Quand on a découvert que Bastien était le fils de Mélody, les auteurs voulaient ramener des trucs familiaux puis ils se sont dits que ce n’était pas le bon moment. Ils essaient d’en garder un peu sous le coude pour pouvoir avoir une flexibilité et un champ des possibles dans ce qu’ils vont écrire par la suite. C’est aussi ce qui fait la qualité de cette série, avoir tous ces destins qui s’entremêlent.
Avez-vous des projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez parler ?
J’ai joué dans la série Panda et dans un unitaire réalisé par Maurice Barthélémy.