Skip to content

Demain nous appartient : “Les sentiments de Fred et Victoire vont être mis à rude épreuve” révèle Roby Schinasi

Fred Lecomte, le premier amour de Victoire, est de retour dans Demain nous appartient. Mais le nouveau professeur d’histoire ne revient pas seul… Roby Schinasi, s’est confié au micro d’Allociné, sur les prochains épisodes.

En décembre dernier, Victoire (Solène Hébert) retrouvait Fred Lecomte (Roby Schinasi), son premier amour dans Demain nous appartient. L’occasion pour eux de raviver des souvenirs de jeunesse et de rattraper le temps perdu.

Entre complicité, regards qui pétillent et sourires en coin, l’étincelle était belle et bien présente entre Victoire et Fred. De quoi faire rêver les téléspectateurs qui espéraient les voir raviver la flamme après tant d’années d’éloignement. Malheureusement, Fred a dû repartir à Paris auprès de sa famille.

Mais après un mois d’absence, il s’apprête enfin à faire son grand retour à Sète pour une durée indéterminée. En effet, Fred est le nouveau professeur d’histoire géographie du lycée Georges Brassens. Et pour compliquer un peu les choses, ce dernier ne viendra pas seul mais accompagné.

Roby Schinasi, l’interprète de Fred, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.

*** : Qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle de Fred Lecomte ?

Roby Schinasi : C’est un personnage qui me ressemble sur plein de points comme sa nostalgie et sa mélancolie par exemple. J’ai aussi un rapport très proche avec les personnes avec lesquelles j’ai grandi. Il a une connexion avec son passé assez forte qui est similaire à la mienne. Dans ses traits de caractère, j’ai beaucoup aimé sa façon de s’exprimer et de répondre aux évènements qui lui arrivent, son enthousiasme auprès de sa famille, son envie d’aider et son côté pédagogue.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier jour de tournage ?

Le côté humain. J’ai été accueilli les bras grands ouverts comme dans une famille. Imaginez que vous passez Noël avec des gens que vous ne connaissez pas mais qui vous font sentir que vous êtes le bienvenu comme si vous vous connaissiez depuis toujours.

Votre première arche a permis de découvrir un peu l’historique de votre personnage et son lien avec Victoire. Comment s’est passée votre collaboration avec Solène Hébert ?

Merveilleusement bien ! Solène est une fille excessivement gentille dans la vie. Je n’avais aucune appréhension de jouer avec elle car on se connaissait bien avant que j’intègre la série. J’étais très à l’aise. C’était comme retrouver une connaissance.

Votre personnage revient à Sète après un mois d’absence. Pourquoi ce retour et à quoi peut-on s’attendre au cours des prochains épisodes ?

Fred va s’installer à Sète et intégrer le lycée Georges Brassens en tant que professeur d’histoire géographie. Mais Fred ne revient pas tout seul puisqu’il est accompagné de sa petite amie Marine.

Comment vont se passer les retrouvailles entre Fred et Victoire ?

C’est une relation un peu ambigüe qui va s’installer entre eux. En apprenant que Fred a une petite amie, Victoire va vouloir tourner la page et tout faire pour l’éviter. Fred va être tiraillé car il va devoir reconnaître que Victoire s’est énormément impliquée dans la vie de sa nièce. Aujourd’hui, elle navigue entre ses sentiments du passé et les obstacles qui se dressent devant elle. Leurs sentiments vont être mis à rude épreuve. Fred et Victoire vont devoir faire face à des choix difficiles entre le cœur et la raison.

Fred est donc le nouveau professeur d’histoire-géographie du lycée Georges Brassens. A quoi va ressembler ce nouveau professeur ? Est-il proche de ses élèves ou plutôt strict ?

C’est un prof exigeant. Il veut que ses élèves soient concentrés. Comme je n’ai pas encore beaucoup tourné au lycée, j’ai envie de lui donner un côté assez impliqué. Je veux que ce soit un prof qui embarque ses élèves dans les histoires du passé et qui leur donne envie d’écouter et d’apprendre.

Peut-on espérer voir Romane (Giulia Sagnier), la nièce de Fred revenir dans la série ?

Giulia était formidable ! Je pense qu’elle a beaucoup séduit les téléspectateurs dans son jeu et dans sa gentillesse. Toutefois, je ne sais pas si elle reviendra dans la série.

Est-ce que vous avez des envies pour votre personnage ou un sujet que vous aimeriez défendre à travers lui ?

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, les relations sont devenues très complexes. Il est difficile de rencontrer quelqu’un qui s’implique pleinement dans une relation. A cause des réseaux sociaux et des applications de rencontres, j’ai le sentiment qu’on s’investit à seulement 70 ou 80%, comme si on gardait toujours une porte ouverte par peur de passer à côté de quelque chose de mieux ou simplement pour éviter la solitude.

J’aimerais montrer à l’écran qu’il est encore possible de s’investir à 100 % dans une relation, quitte à en souffrir, mais en conservant cette capacité émotionnelle qui permet d’aimer pleinement, comme on le faisait peut-être autrefois.

Avec quel comédien de la série aimeriez vous partager quelques scènes ?

Samy Gharbi est un ami de longue date. Ce serait formidable de pouvoir partager quelques scènes avec lui. Et puis j’aime beaucoup Hector Langevin, qui est aussi un ami d’enfance. Il allait à l’école avec mon petit frère. Ils ont fait leur scolarité ensemble. Hector est un garçon que je connais depuis qu’il est tout petit et qui venait chez moi pour les anniversaires de mon frère pendant de nombreuses années.

Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?

Je serai bientôt à l’affiche de Les ailes collées. C’est un film dont je suis très fier et ce d’autant plus qu’il sera diffusé sur une chaîne publique donc accessible au plus grand nombre. C’est un film vraiment nécessaire. On a démarré le tournage un 5 mai et la première phrase du livre dont le film est adapté c’est : “Ce 5 mai”. C’est aussi la date d’anniversaire de Max Libert, le comédien qui incarne le rôle de Paul dans le film. Le 5 mai est une date assez particulière qui nous porte chance.

Je reprends également le tournage de Brigade du fleuve au mois d’avril et je serai à l’affiche du film Héro(s), un film d’Élie Chouraqui avec Kad Merad. C’est une histoire vraie tirée de l’expérience personnelle d’Élie Chouraqui dont le grand-père était gardien de nuit au Louvre pendant la seconde guerre mondiale. On lui a confié un camion contenant des centaines d’œuvres majeures du Louvre, dont la Joconde, afin de les cacher le temps de la guerre.

Enfin, je serai dans un épisode de la saison 2 du Négociateur au côté de François-Xavier Demaison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *