Le 15 août dernier, Simon succombait à ses blessures dans Demain nous appartient. Sofiane Francis, son interprète, revient sur la fin tragique de son personnage.
Rien ne sera plus jamais comme avant dans Demain nous appartient.
Le 15 août dernier, Simon (Sofiane Francine) a été conduit en urgence à l’hôpital Saint-Clair après avoir sauvé Lizzie (Juliette Mabilat) d’une mort certaine.
Malheureusement, le jeune homme a succombé à ses blessures sous les yeux de son frère. Une disparition tragique et héroïque qui marque également la fin de l’aventure sétoise pour Sofiane Francis.
“Ça pique à entendre”
C’est dans les colonnes de nos confrères de Télé Loisirs que Sofiane Francine s’est confié sur la mort de son personnage.
“C’était bizarre, un peu comme une rupture après deux ans de relation (Il rit.). Mais on sait que c’est pour son bien. J’ai toujours en tête que je suis comédien et c’est aussi la partie du métier qui me plaît, de pouvoir jouer plein de rôles différents et ne pas rester dans le même personnage tout le temps“, explique-t-il.
Et de poursuivre, “Ça pique à entendre, mais toutes les personnes de la production ont été hyper cools et prévenantes avec moi. Tout s’est très bien passé, j’ai été prévenu assez tôt“.
Même s’il savait que la fin de Simon finirait par arriver, Sofiane Francis pensait toutefois avoir encore un peu de temps. Il confie, “Je savais que ça allait se terminer à un moment, mais je ne pensais pas maintenant. Je pensais que j’allais passer l’été (Il rit.)” .
“Mon dernier jour, c’était très bizarre”
Comme souvent lors de la disparition d’un personnage, le tournage a été particulièrement émouvant pour le comédien. Toujours dans Télé Loisirs, Sofiane Francine revient sur cette expérience singulière
“C’était assez étrange de faire le mort et de sentir la présence des autres comédiens, notamment Stany Coppet, dont les personnages sont touchés par ce qu’il se passe. Ça fout un peu la pression. Ce sont de longues journées, rester allongé tout le temps c’est usant, plus que de faire une action finalement (Il rit.). Mon dernier jour, c’était très bizarre. Je ne suis pas un grand émotif, mais quand j’ai réalisé que c’était la fin et que tout le monde est venu sur le plateau pour me remercier et m’applaudir, ça m’a fait quelque chose. J’ai dû retenir les larmes qui montaient“.
Quant à savoir si Simon pourrait un jour refaire surface dans la série, Sofiane Francine répond avec humour, “Je me suis imaginé un frère jumeau qui débarque (Il rit.). Plus sérieusement, on ne m’a pas parlé de flashbacks“.