Skip to content

Demain nous appartient en avance : Benoît Letellier terrorise Chloé, William provoque Aurore sur TF1 (résumé de l’épisode du vendredi 13 septembre 2024)

  • by

Sacha Girard et Benoît Letellier retiennent toujours Lilou et Violette en otage dans Demain nous appartient. De son côté, Chloé est menacée. Tandis que William fait tout pour ne pas divorcer. Enfin, Timothée souhaite accueillir Rachel à la coloc, le vendredi 13 septembre 2024 sur TF1.

Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le vendredi 13 septembre 2024 à 19h10 sur TF1, suite aux reproches de Violette la veille, Damien (Adrien Rob) décide de se rendez chez Philippine (Patricia Thibault) pour évoquer sa sœur. Il relate ce qu’il s’est passé, mais sa mère tente de le rassurer. Elle explique qu’elle est partie dormir chez une copine. En réalité, la jeune fille est séquestrée chez Lilou par Sacha Girard, Benoît Letellier et Robin Bellanger.

Benoît (Jean-Baptiste Maunier) a découvert que son frère travaille pour la police. En apprenant la nouvelle, Sacha la menace directement avec son arme. Violette (Salomé Benitha) assure que son frère est juste scientifique pour la police et qu’il ne s’occupe pas des enquêtes. Puis, Benoît lui demande d’envoyer un message à sa mère afin qu’elle ne s’inquiète pas. Philippine reçoit le message de sa fille et explique que Violette va encore passer la nuit chez son amie, car elle est déprimée.

Chloé menacée, Benoît Letellier sur le point de tuer dans Demain nous appartient

Damien refile son stress et son inquiétude à sa mère, qui décide d’appeler sa fille. Cette dernière décroche et rassure sa mère. De son côté, Michaël (Malik Zidi) passe chez les Delcourt avant son service. Chloé (Ingrid Chauvin) a reçu une lettre avec l’illustration des aventures de Mina, le dessin animé que Letellier a diffusé lorsqu’il a voulu la tuer avec Alex. Michaël remet l’image à Martin. Ce dernier pense que Letellier veut finir ce qu’il avait commencé avec ses anciennes victimes.

Ainsi, les Delcourt sont mis sous protection policière. De son côté, Lilou (Romane Parc) reçoit un coup de fil de Soraya, l’avocate de son père. Elle a obtenu un parloir avec son père. Après avoir raccroché, Sacha (Renaud Roussel) lui rappelle qu’elle doit demander à son père où il a caché l’argent sinon elle meurt. De son côté, Georges (Mayel Elhajaoui) a analysé les images de vidéosurveillance du bureau de poste. Benoît a bien envoyé la lettre à Chloé et prend même la pose devant les caméras avec l’enveloppe.

Au même moment, Martin (Franck Monsigny) reçoit un coup de fil de Nordine : un vol a eu lieu à l’abattoir. Il ne manque que le pistolet d’abattage, l’arme fétiche de Benoît Letellier ! Martin pense que Letellier a voulu s’évader assouvir ses pulsions et qu’il a manipulé Sacha. Chez Lilou, Sacha rappelle à Benoît qu’ils vont partager l’argent. À son départ, Letellier entoure en rouge des zones sur une carte et lâche qu’il s’en fout de l’argent. Letellier s’apprête à recommencer à tuer…

Demain nous appartient : Aurore furieuse contre William

Dans le reste des intrigues, William (Kamel Belghazi) a déchiré les papiers du divorce, mais prétend à son avocat de les avoir perdus. Simon ((Sofiane Francine) pense que c’est un acte manqué de sa part et qu’il n’a pas envie de divorcer. Il souligne que les conditions lui sont favorables, mais qu’il faut éviter de faire traîner les choses. Simon se rend ensuite au cabinet d’avocat de Raphaëlle pour demander à Soraya (Kenza Saïb-Couton), l’avocate d’Aurore, de réimprimer les papiers du divorce.

Il avoue avoir l’impression que William Daunier ne s’est pas fait à l’idée de divorcer. Soraya l’incite à ramener son client à la raison. De son côté, Aurore est furieuse en apprenant la nouvelle. Manon (Louvia Bachelier) défend son père et explique que ce n’était pas cool d’avoir envoyé les papiers par coursier, sans le prévenir après 24 ans de mariage. Ainsi, Aurore (Julie Debazac) finit par se rendre chez William pour s’excuser. Mais celui-ci la provoque. Aurore lui remet les papiers du divorce, mais William renverse de la soupe dessus. Aurore est furieuse et s’en va.

Demain nous appartient : Rachel bientôt à la coloc avec Bart et Timothée ?

De son côté, Bart (Hector Langevin) a préparé un brunch pour Timothée (Grégoire Champion), son nouveau coloc, et lui. Mais le jeune homme veut d’abord se laver et insiste pour que Bart commence à manger. Puis, les deux colocs font les courses. Sur le chemin du retour, ils croisent Rachel (Juliet Lemmonier). Cette dernière demande si l’annonce de la coloc est toujours valable, mais en vain. Bart comprend que Rachel plaît à Timothée. Ce dernier a étudié l’agencement de l’appartement de Bart.

Il lui suggère de monter une cloison dans le salon pour créer une pièce supplémentaire qui servirait de chambre pour un nouveau ou une nouvelle colocataire. Bart comprend qu’il s’agit de Rachel. Timothée avoue que cela serait une occasion de se rapprocher d’elle. Au Spoon, Victor (Farouk Bermouga) demande des nouvelles de son fils à Bart. Celui-ci assure qu’il est au courant de toutes les manies de son fils et que tout se passe bien. Il se montre rassurant auprès du père de Timothée. Victor le remercie.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *