Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 28 août 2024 sur TF1, alors que les adolescents font la fête dans la maison des Delcourt, l’agresseur débarque. Il est sur le point de tuer Mia…
Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le mercredi 28 août 2024 à 19h10 sur TF1, l’intrigue centrale sera uniquement à l’honneur. Tout commence lorsque les adolescents sont toujours chez les Delcourt en train de faire la fête. Diego (Enzo Rose) a voulu changer les idées d’Octave et Mia et a prévenu ses amis. La maison d’Alex et Chloé étant en travaux, il pense que c’est l’endroit idéal pour faire la fête.
Lors de cette fête, Octave (Louis Durant) fait connaissance avec Lilou (Romane Parc). Cette dernière a hâte d’avoir 18 ans pour vivre pleinement sa vie. Il semble la draguer, mais Camille (Elisa Ezzedine) intervient et le taquine sur sa façon de draguer. Puis, Lilou souligne à Octave que Camille est en couple et fidèle. Pendant ce temps, Albane annonce à Samuel qu’elle n’a toujours pas annoncé qu’elle quitter Michaël pour lui.
Demain nous appartient : une disparition inquiétante pour Albane et Michaël
Albane (Charlotte Boimare) craint la réaction de ses enfants et culpabilise. Elle se sent perdue, notamment à cause des derniers événements. Samuel (Axel Kiener) lui pose des questions sur l’enquête et Albane lui explique que tout cela a un lien avec le film d’horreur qu’ils ont tourné à l’été 91 avec Michaël et Chloé. Par ailleurs, Samuel rassure Albane si elle ne se sent pas prête à quitter Michaël.
Chez les Delcourt, Mia, Octave, Lizzy et Jack se mettent à chanter lorsqu’un homme débarque avec un casque de moto. En réalité, il s’agit de Rayane (Sasha Birdy) qui leur fait une blague. Pourtant, le véritable agresseur est dans la maison. Tandis que Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) dînent au Spoon avec Michaël. Ce dernier reçoit un appel d’Albane lui indiquant que les enfants ont disparu.
Mia échappe à la mort, scène d’horreur dans Demain nous appartient
Alors que Chloé tente de joindre Diego, occupé à embrasser Maud (Sixtine Dutheil), l’agresseur éteint le portable du jeune homme. Tandis que Jack et Rayane s’isolent pour passer un moment intime dans l’une des chambres. Mais Jack (Dimitri Fouque) pense avoir vu une silhouette passer devant la fenêtre. Albane débarque au Spoon, folle d’inquiétude. Alex reçoit un appel de son voisin à cause du tapage. Il comprend que Diego, Octave et Mia sont chez eux.
Les jeunes jouent à action ou vérité. Octave a trop bu et vomit. Camille le réconforte, mais il prend cela comme un signe et tente de l’embrasser. La jeune femme le repousse immédiatement et rappelle qu’elle est en couple. Octave s’excuse. Puis, les adolescents sont en train de danser alors que Mia a préféré s’isoler dans le jardin avec son casque les oreilles. Mia (Yaël Ciancilla) aperçoit alors un individu dans le jardin avec une hache !
Les adolescents sont bloqués : les baies vitrées et la porte d’entrée sont verrouillées. Ils hurlent Mia aux carreaux et craignent qu’elles se fassent découper la tête. Au moment où Mia se retourne, elle voit l’agresseur avec la hache au-dessus de sa tête. La jeune femme hurle, mais un coup de feu retentit. Michaël a tiré en l’air pour le faire fuir. Il tente de le suivre pendant qu’Alex rassure Mia, qui a frôlé le drame.
Demain nous appartient : Alex découvre le corps d’Albane
Le lendemain, Georges (Mayel Elhajaoui) annonce à Michaël et Alex que l’agresseur a de nouveau utilisé de la glue pour bloquer les issues. Il est persuadé que tout cela a un lien avec leur film d’horreur. Chaque agression est liée à une des scènes du film. Au commissariat, Octave accuse sa mère d’avoir détruit la famille et l’insulte. Albane lui donne une baffe et assure à ses enfants que malgré ce qu’il se passe avec leur père, ils sont ce qu’ils ont de plus cher au monde.
De son côté, Chloé fait la morale à Diego pour avoir invité ses amis à la maison alors qu’elle aurait pu s’écrouler. À l’hôtel, une violente dispute éclate entre Albane et Michaël (Malik Zidi). Alex intervient et calme les esprits. Au commissariat, les enquêteurs découvrent qu’il est écrit « 17 août 1991 » sur la hache. Sara (Camille Genau) se souvient que Chloé avait indiqué que ce tournage a eu lieu fin juillet, car elle était partie en vacances après. Elle a peut-être menti…
Alors que la nuit tombe, Alex entend un téléphone vibrer dans le couloir de l’hôtel. Il s’agit de Samuel, qui tente de joindre Albane. Alex prend le téléphone et en tournant la tête, il découvre le corps d’Albane dans les escaliers avec une valise près d’elle. Qui a tué la mère de famille ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.