Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soizic apprend qu’Adam sait tout de sa liaison. Karim retrouve des êtres chers, de retour à Sète. En compagnie de Judith, Jordan entame son premier jour à La paillote.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 2 juillet dans Demain nous appartient…
François est arrêté par la police
Tôt le matin, Aurore apporte un café à Soizic qui a passé la nuit en cellule. Elle en profite pour l’interroger à nouveau à propos de Martial. Mais il n’y a rien à faire. Soizic maintient qu’elle n’était pas chez lui le soir de sa mort.
Chez les Lehaut, Adam avoue à François qu’il pense que sa mère aurait été capable de tuer Martial par accident. François soutient au contraire que Soizic est innocente. Il se prépare ensuite pour aller faire passer le grand oral du bac au lycée. Adam le soupçonne de lui cacher quelque chose.
Au commissariat, Aurore informe Michaël que des témoins ont bel et bien confirmé que Soizic se trouvait avec eux à la plage le soir de la mort de Martial. Grâce à l’analyse des pneus de sa voiture, Damien peut également affirmer que la gomme ne correspond pas à celle retrouvée sur le corps du défunt. Maintenant que Soizic est innocentée, Aurore se penche sur le cas de François. En effet, elle a trouvé sa réaction étrange lorsque sa compagne lui a avoué sa liaison au téléphone quand elle a été placée en garde à vue.
De son côté, Adam retrouve Gloria pour se confier à elle sur la situation. Il se sent à la fois trahi par Martial, mais aussi impuissant pour aider sa mère. Il est reconnaissant envers son ex d’être présente pour le soutenir dans ces moments difficiles.
Pendant ce temps, Samuel va chercher Soizic à la sortie du commissariat et la raccompagne chez elle. De retour du lycée, François retrouve sa compagne et l’informe qu’Adam est au courant de la liaison qu’elle a eue avec Martial. Il en profite pour essayer de comprendre les raisons de cette liaison. Soizic explique qu’elle s’est sentie flattée et qu’elle avait besoin de séduire. Mais elle affirme aussi qu’elle regrette amèrement et qu’elle n’a jamais voulu quitter son compagnon.
Au commissariat, Roxane informe Aurore que le téléphone de François a également borné près du domicile de Martial le soir de sa mort. Aurore suppose donc qu’il aurait découvert la liaison de Soizic avec son meilleur ami et qu’il aurait suivi sa compagne chez lui sans qu’elle le sache. Quand elle serait partie, François serait entré et aurait tué Martial, puis il aurait appelé la police le lendemain. À ce moment-là, Soizic aurait été au courant et aurait donc couvert son compagnon en faisant croire qu’il n’était pas au courant de sa liaison.
Sur ce, Aurore se rend chez les Lehaut afin d’emmener François au commissariat. Adam est dévasté…
Jordan et Judith font leur premier jour à la Paillote
Au Spoon, Jordan tente d’apaiser Violette qui est très stressée à l’approche de son grand oral, puis part bosser à la Paillote. Sur place, il apprend que Charles a embauché Judith en extra.
Pendant le service, la jeune fille lui donne plein de conseils. Jordan accepte de les suivre à condition qu’ils se partagent les pourboires en fin de journée. Elle accepte.
En fin de journée, Charles et Valentine vont chercher Violette à la sortie du lycée. Celle-ci a l’impression d’avoir complètement raté son épreuve. En apprenant que son frère a embauché Judith comme extra à la Paillote, elle s’inquiète d’un possible rapprochement avec Jordan. Charles lui assure, après les avoir observé ensemble toute la journée, qu’ils sont juste potes.
Lou et Nina sont de retour
Au commissariat, Karim a une belle surprise en voyant sa fille Nina débarquer pour les vacances. En effet, Lou a décidé de revenir à Sète quelques temps.
Le soir, Karim dîne à la Paillote avec Lou, Nina et Rayane. Ce dernier profite des derniers moments avec son père avant de partir à Paris le lendemain.