Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Violette, Charles et Damien sortent enfin des chambres où ils sont enfermés. Samuel déclare sa flamme à Victoire. Alex avoue sa maladie à Chloé.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 26 mai dans Demain nous appartient…
Violette, Charles et Damien font face à leur père
Après avoir été kidnappée, Violette se réveille dans le lit d’une chambre de petite fille. Elle essaye d’ouvrir la porte, en vain, et se met à crier. Le bruit alerte Charles, qui prévient aussitôt Damien en lui parlant à travers la bouche d’aération. Tous deux supposent que la troisième personne enfermée est leur petite sœur.
Au commissariat, Jordan et Bastien racontent à Karim ce qui s’est passé la veille. Philippine est également présente. Le policier explique que les trois jeunes ont été endormis avec du gaz anesthésiant. Une bonbonne a été retrouvée dans un meuble du salon et activée à distance par le ravisseur qui n’a malheureusement laissé aucune trace.
Un peu plus tard, la police obtient la certitude que la nouvelle bonbonne de gaz provient également du stock de Saint-Clair. Karim et Sara ne perdent pas une minute pour arrêter Rami, qui tente de prendre la fuite. Karim l’interroge à nouveau et lui met la pression. Rami finit par avouer que l’acheteur a communiqué avec lui via une application cryptée et qu’il l’a menacé de s’en prendre à sa mère s’il ne lui livrait pas une autre bonbonne.
Pendant ce temps, Audrey récupère Jordan et Philippine à la sortie du commissariat et invite cette dernière à venir chez elle. Bastien, quant à lui, rentre seul chez sa mère. Chez les Roussel, Philippine exprime sa culpabilité. Audrey et ses enfants la soutiennent en affirmant que ce n’est pas de sa faute. Alors que Jordan s’apprête à la raccompagner chez elle, Philippine fait un malaise.
Dans la soirée, Violette se rend compte que la porte de sa chambre s’est ouverte. Elle reste prudente jusqu’à ce que Damien et Charles entrent à l’intérieur. Les portes de leurs chambres respectives ont également été ouvertes par quelqu’un.
Les Julliard s’apprêtent donc à s’enfuir. Au bout du couloir, ils découvrent qu’un homme est en train de mettre la table pour le dîner. Damien reconnaît qu’il s’agit de leur père…
Victoire et Fred sont sur un petit nuage
Après avoir passé tout le week-end au lit à faire l’amour, Fred et Victoire sont contraints de se quitter pour aller travailler. Tous deux sont sur leur petit nuage. Fred ne tarde pas à se confier à François et Mélody, tandis que Samuel fait cracher le morceau à Victoire et lui souhaite d’être heureuse.
Un peu plus tard, Marine rejoint Victoire lors de sa pause dehors. Elle a constaté qu’elles étaient de garde toutes les deux. Marine en profite pour proposer à Victoire qu’elle a toujours trouvé réglo de repartir à zéro. Victoire accepte et cache sa gêne.
Alex avoue sa maladie à Chloé
À la recherche de gants en latex, Chloé s’introduit dans le cabinet d’Aaron. Alors qu’elle risque de tomber par inadvertance sur le dossier médical de son mari, le chirurgien intervient et la met dehors de manière un peu rude.
Pendant sa pause déjeuner, Chloé en parle avec Noor, soupçonnant Aaron de ne pas l’apprécier depuis le début. Soudain, Christelle vient la prévenir qu’Alex est arrivé aux urgences. Chloé s’y rend immédiatement. Marianne est en train de soigner la plaie de son beau-fils à l’arcade. Ce dernier explique qu’il a raté une marche.
Chloé exprime alors son inquiétude, ayant bien remarqué que les choses n’allaient pas bien ces temps-ci. Alex finit alors par lui révéler qu’il a une tumeur au cerveau. Chloé est sous le choc. Elle est également blessée d’apprendre que sa mère était déjà au courant et que Alex a reçu le diagnostic depuis plusieurs mois.
Bouleversée, Chloé sort dans un couloir où elle croise Aaron. Ce dernier explique que sa réaction un peu plus tôt était simplement pour l’empêcher d’apprendre la maladie de son mari en tombant sur son dossier médical. Il affirme ensuite qu’une opération est compliquée mais pas impossible. Chloé s’effondre dans les bras du chirurgien.
Après quoi, Chloé rejoint son mari pour rentrer chez eux. Celui-ci lui demande pardon de ne pas lui avoir parlé plus tôt. Malgré tout, le couple reste soudé, prêt à affronter cette épreuve ensemble.