Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Bettina donne des informations précieuses à la police. Fred prend une décision radicale. Martial porte secours à Soizic.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 5 mai dans Demain nous appartient…
Luna meurt sous les yeux de William
Au commissariat, Martin interroge Bettina tandis que Manon et Roxane les observent derrière la vitre teintée. Bettina affirme que le bateau lui appartenait et que les diamants ont été gagnés par son compagnon, Nick Terrier, au poker. Étant donné qu’il n’a rien contre elle, le Commandant est contraint de la relâcher.
Mais Manon n’a pas dit son dernier mot. Elle débarque dans la salle d’interrogatoire, reprochant à Bettina d’avoir causé l’épidémie qui a touché sa famille sans aucun remord. Bettina se défend en déclarant que le bateau n’a jamais rien fait d’illégal. En revanche, elle se souvient maintenant qu’elle l’a loué à des touristes juste avant le convoyage de Dorian et Luna.
Manon ne perd pas de temps pour appeler son père et le mettre au courant : les touristes en question se sont servis du bateau pour aller chasser la Roussette à l’île Maurice. La maladie peut donc venir des chauves-souris. En effet, en faisant des recherches en ce sens, Samuel et Aaron découvrent que deux virus émergents, le NIPA et le ZH8, se transmettent par contact avec les sécrétions de chauves-souris. Les médecins lancent donc des analyses pour identifier lequel des deux virus a contaminé leurs patients.
Un peu plus tard, William se rend au chevet de Luna et en profite pour lui demander des nouvelles de Bénédicte. Luna lui raconte qu’ils se sont installés aux Philippines et que Bénédicte a une maison au bord de la mer. Ils convoient des bateaux et ça paye bien. Rassuré, William conseille ensuite à Luna de se reposer.
Au commissariat, Bettina croise Victor qui lui reproche de l’avoir manipulé pour retrouver ses diamants. Bettina s’excuse de l’avoir blessé, mais elle suppose qu’il s’en remettra.
De son côté, Manon rend visite à Nordine qui a toujours 39 de fièvre. Toutefois, il a les idées assez claires pour proposer à sa petite amie de se fiancer dès qu’il sera guéri. Émue, Manon accepte.
Dans la soirée, l’état de Luna se dégrade subitement. Elle est en arrêt cardiaque. Chloé, Noor et William se précipite dans sa chambre et procède à une tentative de réanimation. Malheureusement, elle échoue et Luna meurt sous leurs yeux…
Martial porte secours à Soizic
Comme prévu, Adam et Soizic vont faire un footing ensemble dans un parc. Ils croisent Martial qui a l’habitude de courir et qui s’incruste à leur séance.
Par esprit de compétition, Soizic et Martial font la course. Mais Soizic se fait un claquage. Martial la porte jusqu’à sa voiture pour la ramener chez elle.
Bien qu’elle n’ait pas arrêté de critiquer Martial tout du long, Soizic reconnaît finalement qu’elle a eu de la chance de compter sur lui.
Fred quitte Marine
Au lycée, Fred avoue à François qu’il n’arrive pas se sortir Victoire de la tête malgré ses efforts. Il en conclut qu’il est temps pour lui d’assumer ce qu’il ressent.
Pendant ce temps, Victoire et Marine se croisent à l’hôpital. Cette dernière en profite pour s’excuser de s’être énervée la dernière fois. Victoire décide de crever l’abcès, promettant qu’il ne se passe rien entre elle et Fred.
Le soir, Marine retrouve Fred au Spoon et lui montre les photos d’une maison à vendre qu’elle a repéré. Mais Fred la coupe dans son élan en lui annonçant qu’il veut la quitter car il est retombé amoureux de Victoire.