Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Pendant l’intervention des policiers, un coup de feu retentit. Au lycée, Bastien explose de rage. Sylvain se montre menaçant.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 24 novembre dans Demain nous appartient…
Les Colin sont hors de danger
Au gîte de Margelle, Emilie Colin et ses filles se cachent dans une armoire, mais Wilfried finit par les retrouver. Au même moment, Karim et Sara entrent à leur tour et parviennent finalement à le maîtriser et à l’arrêter.
Le lendemain, au commissariat, Emilie explique à Karim qu’elle faisait uniquement confiance à Luc et qu’elle a décidé d’aller au gîte de Margelle avec ses filles pour se planquer lorsqu’il s’est pris une balle et n’était plus en mesure de les protéger. Karim la rassure : cette fois, Wilfried va être incarcéré jusqu’à son procès et il n’est pas prêt de sortir de prison. Soulagée, Emilie quitte le commissariat. Elle peut désormais enlever sa perruque blonde et cesser de cacher sa véritable identité.
Sur ce, Emilie emmène ses filles à l’hôpital pour rendre visite à Luc, qui se remet lentement de sa blessure. Elles envisagent l’avenir et la perspective d’être libres et d’avoir enfin une vie normale. Diane et Esmée estiment qu’elles n’en seraient pas là sans l’aide de Jordan, Judith et Violette. Emilie, en revanche, les jugent responsables du fait que Wilfried ait retrouvé leur trace.
Dans la soirée, Esmée et Diane donnent toutefois rendez-vous à Jordan, Judith et Violette aux Halles afin de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour lui. Seul le couple se présente à elles. Ils sont soulagés que tout se soit bien terminé.
Sylvain s’en prend à Arthur
Sylvain raconte à Bruno qu’il soupçonne Christelle de le tromper avec un certain Arthur dont il a retrouvé le numéro inscrit sur une serviette en papier. Il décide de l’appeler pour régler ses comptes avec lui, ignorant totalement le malentendu. Arthur rétorque ainsi qu’il ne savait pas que Lou était mariée car elle ne porte pas d’alliance.
Sylvain décide de se rendre aux Halles pour confronter Christelle. Il est rassuré de constater qu’elle porte son alliance. Quant à elle, elle est flattée par la jalousie de son mari. Les époux se réconcilient, mais seulement temporairement puisque le sujet de discorde revient finalement sur le tapis. Sylvain retourne à l’hôtel.
Bastien roue Marceau de coups
Au lycée, Violette essaye de comprendre ce qui se cache derrière le comportement de Bastien ces derniers jours. Ce dernier affirme que c’est uniquement la faute de Marceau. Le principal intéressé vient justement inviter Violette au cinéma, tout en faisant tomber le sac de Bastien par terre. Celui-ci riposte en s’emparant du sac de Marceau et en vidant toutes ses affaires par terre. Alors que le ton monte, Lizzie intervient et les envoie dans le bureau de la proviseure.
Erica décide de leur mettre un avertissement chacun. Une fois les deux garçons sortis du bureau, Mélody estime que la sanction est rude, notamment envers son fils qui réagit simplement aux provocations répétées de Marceau. Mais Erica campe sur sa position car elle estime que les torts sont partagés.
Après les cours, Bastien retrouve Violette au Spoon. Lorsque celle-ci lui avoue être encore amoureuse de Jordan, le jeune homme s’assombrit, mais il ne dit rien sur ses véritables sentiments. Il rentre chez lui de mauvaise humeur. Pour lui remonter le moral, sa mère lui propose une soirée télé-pizzas.
Laissant son téléphone qui n’a plus de batterie chez lui, Bastien sort pour acheter des pizzas. Sur le chemin, il tombe sur Marceau. Les deux garçons ne peuvent s’empêcher de se provoquer l’un l’autre. Quand Marceau déclare que Violette n’en a rien à faire de lui, Bastien pète les plombs. Il met Marceau à terre et le roue de coups…
