Skip to content

Demain nous appartient : Bart et Laurie recherchent activement Augustin, ce qui vous attend dans les épisodes 2052 et 2053 du mercredi 15 octobre 2025 [SPOILERS]

Dans les prochains épisodes de “Demain nous appartient”… Laurie met Karim dans l’embarras. Marine et Samuel font le point. Océane se réveille. Raphaëlle saute sur l’occasion de se débarrasser de Marguerite. William commet une grave erreur médicale.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de Demain nous appartient diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 15 octobre dans Demain nous appartient…

Bart et Laurie recherchent activement Augustin

En l’absence de Bart depuis la fermeture du Spoon la veille, Audrey commence à s’inquiéter. Elle l’appelle à plusieurs reprises, mais elle tombe à chaque fois sur son répondeur. Mona pense qu’il est occupé avec une jeune femme. Elles ignorent que c’est Augustin qui est en possession du téléphone de Bart et que c’est lui qui finit par envoyer un message à Audrey en lui disant qu’il la rappellera quand il le pourra.

De même, lorsque Erica envoie un message à Bart pour lui dire qu’il lui manque, c’est Augustin qui lui répond que leur rupture était au contraire pour le mieux. C’est la douche froide pour la proviseure.

Pendant ce temps, Laurie est interrogée par Sara et Karim au commissariat. Concernant les incendies et l’accident d’Audrey, elle déclare qu’elle n’y est pour rien et avance plusieurs mobiles. Toutefois, ses empreintes ont été retrouvées sur le téléphone d’Audrey, qui a servi à appeler les secours. Laurie finit par avouer que c’est elle qui a provoqué l’accident. En revanche, elle nie être pyromane et donc être liée aux incendies.

La jeune femme finit donc par être relâchée. En sortant du commissariat, elle tombe sur Bart, qui a réussi à se détacher et à prendre la fuite. Il raconte avoir été blessé et séquestré par son frère. Alors qu’il s’apprête à prévenir la police, Laurie l’en empêche. Elle emmène Bart chez elle pour lui expliquer qu’elle a sorti son frère de clinique où il était maltraité et qu’elle l’a hébergé en attendant de lui trouver une place ailleurs. Elle supplie Bart de lui laisser du temps pour retrouver Augustin et qu’il se rende lui-même à la police.

Le lendemain, Sara raconte à Bart que Laurie a bien causé l’accident d’Audrey, mais qu’elle n’est probablement pas pyromane. Le jeune homme fait mine d’être surpris. Il informe ensuite son amie qu’il n’a plus de téléphone. Et pour expliquer sa blessure à la tête, il prétend s’être cogné contre une étagère.

Plus tard, Erica passe au Spoon pour voir Bart mais il s’est absenté. Mona laisse entendre qu’il est déjà passé à autre chose. Profondément vexée, Erica quitte les lieux.

Au commissariat, Sara reçoit un appel de Nordine qui vient de retrouver la voiture de Bart mal garée, avec ses papiers à l’intérieur et les clés sur le contact. Après avoir raccroché, Sara confie à Karim qu’elle soupçonne Bart de couvrir Laurie. Au même moment, elle reçoit un mail du psy d’Augustin. Sara découvre que ce dernier a été interné pendant quatre ans. Une série noire d’incendies s’est justement arrêtée pile à cette date. Cela donne la preuve aux policiers que c’est Augustin le pyromane qu’ils recherchent.

De son côté, Bart passe voir Laurie, qui est toujours sans nouvelles de son frère. Ils découvrent toutefois qu’Augustin a utilisé la carte bancaire de Bart dans une supérette pour s’acheter un briquet à arc. Ils décident de s’y rendre. Sara et Karim les manquent de peu. Ils contactent Georges pour lancer une procédure d’urgence afin de borner le téléphone de Laurie.

À la supérette, Laurie décide d’appeler son frère et le met en haut-parleur. Elle essaye de le raisonner, en vain. Bart, quant à lui, semble entendre qu’il se trouve près de la gare et décide d’y aller.

Sur place, Bart et Laurie tombent sur Augustin qui est sur le point de mettre le feu. Il verse un produit inflammable sur Bart, puis menace de s’en prendre à lui en allumant son briquet…

Océane se réveille et William commet une erreur

À l’hôpital, Romain et Noor sont tous les deux dans la chambre d’Océane lorsque celle-ci montre des signes de réveil. Tandis que Romain passe du temps avec sa petite amie, Noor déjeune aux Halles avec Judith. Elle avoue qu’elle n’est pas jalouse d’Océane et qu’elle est très contente pour le couple. Après quoi, elle retourne à l’hôpital et passe voir Océane. Celle-ci la remercie d’avoir pris soin d’elle pendant qu’elle était dans le coma.

Le lendemain, William vient ausculter Océane en présence de Noor. Il lui prescrit des bêta bloquants. Noor prend le médecin à part dans le couloir, soulignant qu’Océane est asthmatique sévère. William se rend compte que cette information lui avait échappé et que le traitement qu’il vent de prescrire aurait pu tuer sa patiente. Il remercie Noor pour sa vigilance et adapte le traitement en conséquence.

Toutefois, William est bouleversé à l’idée d’avoir pu commettre l’irréparable. Il se confie à Aurore et Manon, qui supposent qu’il a repris le travail trop rapidement après le choc du séisme. William demande alors à Marianne de pouvoir prendre un congé sans solde. Elle accepte qu’il prenne autant de temps qu’il lui faudra pour revenir en pleine forme.

Marine et Samuel se séparent

À l’hôpital, Marine avoue à Soizic qu’elle a très envie d’une famille nombreuse. Mais elle a bien vu que cela ne faisait pas partie des projets de Samuel. Elle a donc l’intention de le quitter.

Sur ce, Marine le retrouve pour lui annoncer sa décision. Samuel la respecte car il la trouve logique étant donné qu’ils ont des envies différentes. Ils font l’amour une dernière fois.

Les lycéens se préparent pour le boot camp

Au lycée, Mélody présente son projet de boot camp à sa supérieure et ses collègues : 10 jours en pleine nature avec des jeux, des épreuves sportives, des balades etc. Erica valide totalement. Fred est partant. Marguerite explique qu’elle s’est déjà engagée auprès de sa cousine pour l’aider à organiser son mariage et son EVJF.

Finalement, Marguerite en parle avec Raphaëlle et Martin et tous deux l’encouragent vivement à s’inscrire au boot camp.

De son côté, Bastien avoue à sa mère qu’il n’a pas envie de venir au boot camp car Marceau s’y est inscrit. Mélody réussit toutefois à le convaincre de changer d’avis, au moins pour tenir compagnie à Violette.

Erica, quant à elle, tient à s’assurer que son fils va se tenir à carreaux pendant le boot camp. Marceau assure qu’il est très sérieux et qu’il a l’intention de se rapprocher de Violette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *