Skip to content

“Déjà 1 000 et 2 000 euros ” : Amandine Pellissard s’insurge contre les frais médicaux importants qu’elle doit payer chaque année pour ses enfants

Ce lundi 6 janvier, Amandine Pellissard a accompagné Alina chez l’orthodontiste pour une consultation, avant de révéler que sa fille devra subir des soins orthodontiques aussi conséquents que coûteux.

Amandine Pellissard, ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, traverse une période difficile marquée par des ennuis judiciaires et de santé. La mère de neuf enfants a annoncé qu’elle porterait plainte contre son ancien propriétaire pour “escroquerie” et “usurpation d’identité” après avoir découvert que des contrats d’énergie avaient été souscrits frauduleusement à leur nom après leur départ de leur ancien logement. À cela s’ajoutent des soucis de santé pour Amandine, qui avait évoqué une forte fièvre et un profond épuisement à quelques jours du Nouvel An. “J’ai rarement été autant dans le mal”, avait-elle confié le soir de la Saint-Sylvestre. Une fin d’année 2024 particulièrement éprouvante qui s’est terminée par l’annulation en urgence de sa soirée du 31 décembre.

Un devis salé pour les Pellissard après une consultation chez l’orthodontiste

Et les mésaventures continuent pour la famille Pellissard. Ce lundi 6 janvier, Amandine a accompagné sa fille Alina chez l’orthodontiste pour une raison étonnante. “La mistinguette a des dents en trop !”, a confié la maman. Après la consultation, Amandine a révélé le verdict du professionnel : “Cette enfant est un mutant ! L’orthodontiste m’a demandé si j’avais pris des antibiotiques enceinte. La mioche a des dents qui sortent de partout.” La petite Alina devra subir deux extractions dentaires, porter un appareil au palais appelé un disjoncteur pendant six mois, puis des bagues durant deux ans pour élargir sa mâchoire. “Tous les soirs, on va mettre un coup de clé dedans”, a ajouté la mère de famille en décrivant la suite des événements.

Amandine Pellissard à propos du prix des soins : “On casque des sommes pas possibles”

Mais ce n’est pas l’appareillage de sa fille qui trouble le plus Amandine Pellissard, mais bien le coût exorbitant des soins. “Purée, ce n’est pas donné ! Quand je vois ce qu’on paye tous les mois, la Sécu ne rembourse rien. Ce qui nous reste à charge est énorme !”, a-t-elle dénoncé en story Instagram. Elle a également publié le devis détaillé : “La simple consultation a coûté 23 euros. L’empreinte et la radio, on aura 130 euros à payer. L’appareil du palais coûte 780 euros après une prise en charge de 193 euros. Et les bagues ainsi que le nouvel appareil pour aligner les dents nous coûteront entre 1 500 et 2 000 euros.” Amandine a aussi mentionné d’autres dépenses médicales pour ses enfants, notamment le budget lunettes, qui a grimpé à 1 000 euros après les récentes consultations et les ajustements de correction pour chacun. “On casque des sommes pas possibles tous les mois ! C’est aberrant, mais il n’y a pas le choix. Ils font comment les gens qui n’ont pas assez d’argent ? En France, la classe moyenne est dans la merde”, s’est-elle indignée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *