Alors qu’ils devaient être quinze candidats à participer à la saison 19 de L’amour est dans le pré, trois d’entre eux n’ont finalement jamais rencontré leurs prétendantes. C’est notamment le cas de Damien qui a expliqué les raisons de son abandon.
Ils n’ont jamais vu l’ombre de la péniche parisienne, théâtre de la fameuse étape des speed datings de L’amour est dans le pré. Pourtant, Damien, Guy et Cyril avaient vu leurs portraits diffusés par M6 en janvier 2024, espérant rencontrer la femme qui ferait battre leur coeur. Malheureusement pour eux, la chaîne a préféré écarter les trois agriculteurs du casting final. “Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment pour eux”, avait expliqué Karine Le Marchand, interrogée par Télé-Loisirs, pour justifier cette décision.Les aficionados du programme champêtre n’ont donc pas eu l’occasion de revoir Damien lors du premier épisode, marqué par les déboires du pauvre Valentin.
Damien ne s’est “jamais projeté” dans L’amour est dans le pré
Le céréalier et maraîcher de 36 ans est néanmoins sorti du silence pour expliquer les motifs de son abandon soudain. “Je n’étais pas prêt”, a-t-il assuré dans une interview accordée au quotidien régional Le Petit Bleu d’Agen. Inscrit par l’une de ses amies, qui se désespérait de ne jamais avoir su son frangin “tomber amoureux”, il a confié avoir été pris de court. “On m’a contacté en novembre pour me dire que j’avais été pris, je suis ensuite allé à Paris pour tourner le portrait… Tout est allé très vite, je n’ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non”, a-t-il précisé dans le journal local. Egalement conseiller municipal du Lavardac, Damien a toujours été rongé par le doute. “J’ai saisi l’opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment. Je ne me suis jamais projeté dans l’émission”, a conclu celui qui a appris les évictions de ses autres camarades dans les médias.
Karine Le Marchand donne son avis sur ces abandons
Ses propos font en tout cas écho à ceux de l’animatrice, qui estimait que certains candidats n’étaient pas “prêts” pour vivre une telle expérience. “Ce sont trois raisons différentes. Il y en a qui n’étaient pas prêts, il y en a où on a appris des choses qu’ils ne nous avaient pas dites. Ce sont plutôt des choses comme ça”, avait-elle annoncé lors de la conférence de presse, comme l’ont rapporté nos confrères de Ouest-France. De leurs côtés, Guy et Cyril ne se sont pas encore exprimés sur les raisons de leurs départs.