Skip to content

Cyprien parle de l’impact des 12 coups de midi sur sa vie professionnelle : “Ça m’arrive parfois de penser au jeu alors que je dois travailler”

Étudiant chef d’orchestre, Cyprien, l’actuel champion des 12 coups de midi, doit désormais se dégager du temps dans sa vie professionnelle afin de participer au jeu quotidien de TF1.

Le rythme imposé des 12 coups de midi est tellement intensif qu’Émilien avait dû suspendre ses études. Si Cyprien, l’actuel champion du jeu quotidien, n’en est pas là, tant il lui reste du chemin à parcourir s’il espère connaître un parcours aussi stratosphérique, le maître de midi a toutefois déjà enchaîné de nombreuses participations. Le jeu de la Une lui impose donc de se rendre disponible pour les tournages, et donc d’accorder son emploi du temps par rapport à sa vie étudiante et professionnelle.

C’est une nouveauté pour moi” : Cyprien (Les 12 coups de midi) raconte ce qui a changé dans ses habitudes à cause du jeu de TF1

Les musiciens doivent travailler entre 4 et 5 heures par jour, assure le Maître de midi. À cause des tournages, celui qui apprend le piano ne peut pas être aussi exigeant que d’habitude. “Ça m’arrive parfois de réfléchir au jeu alors que je dois travailler”, nous explique-t-il. Et d’ajouter : “Quand je n’arrive pas à être efficace, j’arrête. C’est une nouveauté pour moi.” Le champion, qui a déjà présenté des membres de son orchestre, reconnaît que ses professeurs comprennent parfaitement sa situation actuelle. “Les gens que je croise dans ce milieu sont contents que je participe à montrer ce qu’est la musique classique qui est une musique vivante, à la télévision“, continue le jeune homme de 22 ans qui souhaite aider à décloisonner son art et qui assure que certains de ses proches dans le milieu pourraient désormais avoir envie de participer au jeu.

Mes amis m’en parlent” : Cyprien évoque l’attitude de ses amis vis-à-vis de son parcours dans Les 12 coups de midi

Lorsqu’il est en cours, le Maître de midi ne peut évidemment pas regarder l’émission de TF1 dans laquelle il apparaît. “Des fois, mes amis m’en parlent. Je reçois des messages me disant qu’ils sont contents ou se moquent de moi quand je n’ai pas les réponses. Mais ça reste très bienveillant“, ajoute-t-il. Une attitude positive partagée par les membres de sa famille, comme il nous l’a confié : “Ils m’accompagnent chacun à leur manière, parce que tout le monde a des personnalités différentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *