Alors qu’il n’est arrivé dans Les 12 coups de midi sur TF1 que le 19 septembre dernier, Cyprien possède déjà une cagnotte globale de plus de 100 000 euros. En marge d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le champion s’est confié sur cette jolie somme.
Après une vingtaine de participations dans Les 12 coups de midi, la cagnotte de Cyprien s’élève (déjà) à plus de 100 000 euros de gains et de cadeaux. Étudiant boursier, celui qui a remporté sa première Étoile mystérieuse le 23 septembre savoure. D’autant plus qu’il a choisi une voie professionnelle particulièrement précaire. “La principale crainte quand on veut devenir artiste est de devenir intermittent. Cela demande un certain nombre d’heures et des critères particuliers“, commence-t-il par nous expliquer en marge d’une interview accordée dans nos colonnes.
“C’est un privilège dingue” : Cyprien (Les 12 coups de midi) a déjà de beaux projets grâce à la somme remportée grâce à ses connaissances
Conscient que ce statut est souvent mis en danger puisque les coupes budgétaires sont régulièrement effectuées dans le domaine de la culture, le maître de midi admet que c’est quelque chose d’effrayant pour eux. Le jeune homme de 22 ans, qui participe aux travaux de l’association Ensemble L’Isle Joyeuse, assure que les gains perçus grâce aux 12 coups de midi vont pouvoir l’aider à imaginer de futurs projets d’envergure dans son secteur d’activité. “Et aussi de pouvoir payer les musiciens qui, jusque-là, étaient bénévoles“, ajoute-t-il. Transparent lors de notre échange, il avoue également sans détour que l’argent lui servira à payer son loyer : “Ça change une vie. C’est un privilège dingue et j’espère pouvoir m’en rendre digne en pouvant faire profiter les autres.”
“Ça serait marrant” : Cyprien (Les 12 coups de midi) affiche ses ambitions dans le jeu quotidien de TF1
Très heureux d’être sur le plateau des 12 coups de midi pour jouer, Cyprien qui arrivait pourtant dans le jeu sans faire de plans sur la comète et espère pouvoir jouer de la musique avec de potentiels futurs artistes invités dans le jeu s’est fixé un autre joli objectif : entrer dans le top 30 des meilleurs maîtres de midi. “Ce sont les noms que l’on voit dans le classement de Wikipédia. Je me dis que ce serait marrant d’être affiché dans ce grand classement“, conclut-il.
