Ce jeudi dans la Quotidienne diffusée sur TF1+, Marine retrouve ses amis après trois mois passés à la Star Academy. La Lilloise est assez surprise de découvrir l’engouement autour de sa victoire.
Une nouvelle aventure commence. Dix jours après la fin de la Star Academy, les fans du télé-crochet peuvent toujours suivre les journées des candidats de la saison 12 dans une version allégée de la Quotidienne centrée sur leur préparation à la tournée qui début le 21 février. Au cœur des épisodes, Marine déchaîne les foules à chacune de ses apparitions depuis sa victoire le 26 janvier dernier. Celle qui a été accueillie par le maire d’Arras à son retour dans le Nord a retrouvé sa famille et ses proches cette semaine.
Marine (Star Academy) heureuse de retrouver ses amis les plus proches à Arras
Suivie par une caméra à son domicile, Marine revoit ses parents et file dans sa chambre, là où tout a commencé. C’est en effet dans une pièce adjacente créée par son père que la jeune femme de 24 ans a composé son titre Ma faute, qui cartonnait avant même sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Remasterisé pendant l’émission, le single cartonne avec un nouveau record d’écoutes du morceau sur les plateformes d’écoutes les plus populaires. L’ex-dentiste poursuit sa visite des lieux par le salon, là où lui est réservé une petite surprise : son groupe de meilleurs amis l’attend pour débriefer de ses trois mois d’aventure ! Marine est alors choquée d’apprendre que, tous les samedis, ils organisaient “des soirées Star Ac'”. S’ils la soutenaient ardemment, ils reconnaissent que la savoir gagnante du télé-crochet est encore “hyper bizarre”. L’un d’eux lui apportent d’ailleurs les nombreuses pancartes confectionnées tout au long de son temps d’enfermement.
Marine (Star Academy) découvre le projet d’un commerçant à Lille la concernant
Marine est tantôt surprise ou émerveillée en découvrant toutes les pancartes à son effigie, à l’image d’une indiquant “On vote 2 et c’est bien ta faute”, reprenant les paroles de sa chanson, ou encore d’une affiche SNCF en hommage à sa célèbre imitation du bruit du train. La pianiste remarque également un acrostiche accompagné d’une photo d’une chaussette avec son visage. Son amie lui annonce alors : “À Lille, il y a quelqu’un qui va commercialiser des chaussettes avec ta tête”. Une idée inspirée, cette fois-ci, du cadeau de Noël que l’académicienne avait offert à Ulysse qui fut, lui, décontenancé par le projet.