Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mercredi 24 décembre 2025 avec l’épisode 1335. Amaury hors de contrôle : son dérapage met Coline dans un état désespéré.

Coline (Talina Boyaci) humiliée et trahie : Noël vire au cauchemar à cause d’Amaury
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 24 décembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1335
- Amaury détruit tout le menu de Noël en cuisine après que Coline lui a dit qu’elle ne l’aimait pas, mettant le mariage en péril
- Coline s’effondre en larmes au milieu des préparations saccagées, au bout du rouleau face au harcèlement d’Amaury
- Les chefs se mobilisent dans la nuit : Rose, Clotilde, Jim et Marc répondent présents pour sauver le mariage, ils n’ont plus que 17 heures
- Bianca tente de saboter la bûche de Léonard préparée spécialement pour Jeanne à l’occasion du Noël des Jourdain
- Thaïs fait la surprise à Loup en débarquant à l’institut grâce à Joséphine pour passer le réveillon ensemble
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1335 d’Ici tout commence du 24 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Amaury fait encore des siennes
Rose, Marc et Jim devaient fêter le réveillon ensemble autour d’un dîner tradi
Coline écoute un message vocal d’Amaury, il lui dit de passer au marché de Noël. Gaspard est inquiet, Coline lui demande de la laisser tranquille. Elle veut qu’il arrête de s’immiscer dans sa vie. Elle lui dit qu’entre eux il n’y a que du pro.
Clotilde a peur de la surprise de Thaïs pour Loup, mais Joachim pense qu’il va être très content.
L’hôtel Jourdain se prépare pour les festivités.
Le 26, c’est le Noël des Jourdain à la base, Jeanne pense qu’il faut respecter les traditions. Hector finit par accepter, mais il n’a pas envie qu’Andréa soit là. Hector n’est pas prêt pour la trêve. Jeanne dit que pour Andréa, c’est le premier Noël sans son mari.
Thaïs fait la surprise à Loup
Hector accepte si Ismaël veut passer Noël avec sa grand-mère. Jeanne et Denis ont réussi à le convaincre, ils forment une bonne équipe. Jeanne invite Léonard pour le 26/12 à 13h. Il décide de faire une bûche litchi confit / mandarine pour Jeanne car Ismaël lui a dit qu’elle aimait ça. Bianca tente de saboter la bûche en disant que Jeanne adore le noix de coco alors qu’en fait elle déteste ça.
Hector accepte un noël des Jourdain le 26, c’est la tradition
Ici tout commence 24 décembre 2025 : Coline n’est pas seule, tout le monde la soutient
Gaspard dit à César qu’il doit se bouger et dire à Coline qu’il la kiffe. César ne veut pas décevoir Coline une nouvelle fois. Gaspard lui explique que le danger rôde avec Amaury dans les parages.
Gaspard dit à Coline qu’il va passer un coup de fil à Malo. C’est maintenant le moment de César : il tente de parler à Coline. César lui promet qu’il ne fait pas semblant, il est sincère. Coline est tranchante : « Fous-moi la paix ». Coline est persuadée que César lui ment sur ses sentiments. Elle reçoit un nouveau SMS d’Amaury… et comme elle ne vient pas au marché de Noël, il la rejoint en cuisine. Coline lui balance : « Je ne t’aime pas ». Il décide de tout détruire, toutes les préparations pour Noël.
Maya et Léonard comprennent que Bianca est bien seule
Coline en pleurs lance à Amaury : « Qu’est-ce que vous avez tous à me faire ch*** ? Casse-toi, je ne veux pas de toi dans ma vie ». Amaury finit par partir, Coline s’écroule en larmes au milieu de toutes les préparations à terre.
Thaïs débarque en cuisine pour faire la surprise à Loup. Elle lui avoue que c’est grâce à Joséphine. Elle va passer le réveillon avec Clotilde, Joachim et Joséphine.
Loup tente de savoir comment ça se passe pour Thaïs dans sa famille d’accueil mais elle évince le sujet.
Maya et Léonard se rendent compte que Bianca est bien seule pour Noël. C’est compliqué avec ses parents, la grand-mère est très loin… la famille Jourdain, c’était sa famille de cœur.
Léonard est invité pour le noël des Jourdain
Coline est désespérée, elle explique à Gaspard et César qu’ils n’arriveront pas à gérer les 2 événements. Gaspard surnomme Amaury de « cafard », Coline lui dit que c’est « un cloporte ». Gaspard, Coline et César décident de faire appel aux chefs pour bosser toute la nuit pour être prêts le jour J.
Rose, Jim et Marc passent le réveillon de Noël ensemble. Thibault est avec la famille de sa copine à Lille. Gaspard débarque, il leur apprend que tout le menu de Noël est saccagé… s’ils ne viennent pas à l’institut, le mariage est annulé.
Rose, Clotilde, Jim et Marc viennent aider Coline en cuisine. Gaspard et César sont de la partie. Coline leur dit « un vrai merci ». Il ne reste plus que 17h pour sauver le mariage.
Coline reprend du poil de la bête grâce à Gaspard et Cesar qui ont convaincu les chefs
