En ce lundi 2 septembre, jour de rentrée scolaire pour des millions d’enfants et d’adolescents, Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) a révélé sur Instagram être angoissée pour ses enfants.
Elle a pris quelques jours pour elle avant la rentrée de ses quatre enfants. Laetitia Provenchère avait expliqué sur Instagram : “Ça me permet de préparer la rentrée des enfants. D’ailleurs, les filles ont bien compris qu’elles allaient être chacune dans une classe. On va croiser les doigts pour que le jour J se passe bien !” Il faut dire que la mère de famille, qui a rejoint le casting du programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL en 2022, n’a pas eu la vie facile. La jeune maman a, en effet, dû gérer le décès de son mari Guillaume après un accident de travail, alors qu’elle était enceinte des triplées. Depuis, elle gère son quotidien de maman solo de Nolann, 6 ans, et d’Emmy, Lyna et Noëlya, 3 ans. Un quotidien très prenant. Heureusement, Laetitia peut compter sur le soutien de sa famille et se dégager quelques heures, parfois même quelques jours, pour se ressourcer sans ses bambins. Mi-août, elle a passé du bon temps avec son frère avant de passer un week-end entre filles lors d’un festival.
Laetitia Provenchère (Familles nombreuses), une rentrée scolaire pas comme les autres
Fin août, Laetitia Provenchère a laissé ses enfants à sa maman pour quelques jours. De quoi profiter d’un peu de calme avant l’effervescence de la rentrée, mais aussi de temps pour tout préparer tranquillement. D’autant que comme elle l’a noté en story sur Instagram : “Quand je leur ai dit qu’ils passeraient un dodo de plus chez mamie, ils étaient trop contents ! C’est important de créer de bons souvenirs.” Ce lundi 2 septembre, en légende d’une vidéo en noir et blanc des mains de ses enfants portant tous le même bracelet – elle aussi a le même –, Laetitia a écrit : “On vous souhaite à tous une belle rentrée.”
Laetitia Provenchère fait le bilan de la rentrée de ses enfants
Si elle est heureuse que ses enfants grandissent, Laetitia Provenchère reste angoissée par la rentrée puisque ses filles vont faire leur entrée à l’école : “Nous, c’est CP et première année de maternelle pour les triplées. Une sacré rentrée que j’appréhende autant que je suis impatiente de les voir s’épanouir dans un nouvel environnement”, a-t-elle ajouté en légende, avant de conclure : “Encore une étape où je me rends compte à quel point le temps défile !” Les nombreux abonnés de la mère de famille l’ont encouragé : “Bonne rentrée à vous 4 ! Plein de gros bisous”, “Bonne rentrée aux petits loulous”, “Bonne rentrée aux enfants chez vous jolie maman” ou encore “Bon courage, c’est du stress ces rentrées des classes”, ont écrit certains d’entre eux. De quoi apaiser en partie les angoisses de la maman. Après la rentrée de ses enfants, la mère de famille a fait une mise au point : “Je vous fais un retour pour la rentrée. Les filles sont séparées dans des classes différentes. Noëlya, ça a été sport. Beaucoup d’enfants pleuraient. Je suis sortie en pleurs. C’était une étape.”