Plusieurs communes dans le département du Rhône ont été frappées de plein fouet par les violentes inondations. Bien qu’elle soit loin de la région lyonnaise, Marie-Caroline Cail, vue dans Familles nombreuses sur TF1, a eu une tendre pensée pour “tous les sinistrés.”
Le jeudi 17 octobre, Météo-France avait placé six départements, dont le Rhône, en vigilance rouge crues. Le Gier, une rivière qui se jette dans le Rhône au sud de Lyon, a atteint des niveaux supérieurs à ceux de 2008 avec un pic à 5,19 mètres, inondant complètement les rues. Les autorités ont ainsi demandé à la population de ne pas s’approcher des cours d’eau. Pour assurer la sécurité des habitants, Fabienne Buccio, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pris un arrêté indiquant que “les établissements d’enseignement publics et privés, à savoir les crèches (…) les haltes-garderies, les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et les lycées situés sur les communes en annexe sont fermés jusqu’à samedi 19 octobre inclus.”
Marie-Caroline Cail inquiète face aux inondations : “C’était un cauchemar aujourd’hui”
Bien que loin de la région lyonnaise, Marie-Caroline Cail n’a pas manqué d’avoir une pensée émue pour les sinistrés des violentes intempéries. “Une pensée à tous les sinistrés autour de chez nous. C’était un cauchemar aujourd’hui. Et plein de courage aux parents pour adapter leur emploi du temps pour la journée sans école demain”, a-t-elle écrit dans sa story Instagram sous la capture d’un article de BFM Lyon. Son époux, Guillaume Cail, avait de son côté indiqué via le réseau social qu’il faisait face aux “inondations” et au “rapatriement des enfants à 15h30.” Une situation pour le moins inquiétante pour la mère de famille qui profite actuellement d’un voyage de trois jours dans le sud de la France.
Marie-Caroline Cail profite de son voyage dans le sud de la France
Loin des intempéries qui frappent le département du Rhône, Marie-Caroline Cail profite actuellement du soleil et de la chaleur “dans un petit coin de paradis”, situé dans le sud de la France. Pour rappel, la star de Familles nombreuses avait annoncé à sa communauté qu’elle partait “quelques jours faire du yoga en Provence.” “Je vais découvrir le yoga et apprendre à me reposer”, avait-elle ajouté dans sa story Instagram. Au programme de ce séjour : yoga, relaxation, balade, échanges, repos, repas sains, écriture et connexion à la nature.